Après la provocation haineuse des « Frères d’armes » sur une ligne de transport public contre les passagers orthodoxes, ce groupe a publié un message d’excuses.
JDN
Les membres de l’Organisation de protestation de gauche, qui se font appeler « Frères d’armes », ont réalisé qu’ils avaient exagéré après l’échec de leur provocation contre le public orthodoxe sur les lignes de transport en commun. Ils ont provoqué l’indignation du public du fait que des femmes aient chanté face à ces hommes orthodoxes, et du fait de toute leur activité dirigée contre le public orthodoxe, et ont publié aujourd’hui (jeudi) des excuses.
Dans la première annonce, ils ont annoncé que « le projet ‘Frères pour le voyage’ a été lancé dans le but de créer un dialogue honnête et authentique avec nos frères et sœurs orthodoxes à un moment où il semble que les différences entre nous soient plus profondes que jamais, dans le prolongement du poste d’information que nous avons placé au bureau de recrutement où, pendant environ six mois, nous avons mené un dialogue avec ceux qui allaient et venaient sur l’importance du recrutement pour Tsahal et la répartition du fardeau ».
Ils se sont excusés pour la provocation d’hier soir : « Malheureusement, lors d’un déplacement commun qui a eu lieu hier, les esprits se sont échauffés, ce qui a conduit à des comportements inappropriés de la part de certains de nos membres et nous nous en excusons. Ce n’est pas notre voie. »
En conclusion, contrairement à leur conduite sur le terrain, ils ont affirmé que « notre protestation n’est pas dirigée contre nos frères orthodoxes mais contre les dirigeants qui divisent Israël et conduisent Israël à la dictature, et nous appelons tous les citoyens israéliens à maintenir le respect mutuel même en des moments tendus comme celui-ci. »
Plus tard, pour une raison quelconque, ce message d’excuses a été supprimé du compte Twitter « Brothers to Arms » et ils ont mis en ligne une nouvelle version, plus agressive envers le public orthodoxe, moins désolée et n’accusant pas l’activité qu’ils ont menée hier soir de provocation.
L’annonce mise à jour se lit comme suit : « Le projet « Brothers for Travel » a été lancé dans le but de créer un dialogue honnête et authentique avec nos frères et sœurs orthodoxes à un moment où il semble que les écarts entre nous soient plus grands que jamais. Malheureusement, même dans l’Israël d’aujourd’hui, il y a une légitimité à exclure les femmes des transports en commun, une discrimination inappropriée qui aurait dû passer du monde, Et a conduit aux colères la nuit dernière. »
Dans ce message également, ils ont ignoré la réalité sur le terrain et affirmé : « Nos militants mènent un dialogue respectueux avec des milliers d’orthodoxes avec compétence et dévouement, et en même temps nous nous excusons auprès des passagers qui ont été blessés. Notre protestation n’est pas contre nos frères orthodoxes, mais contre les dirigeants qui divisent Israël vers une dictature, et appellent à un dialogue inclusif et constructif en ce moment également basé sur le respect mutuel entre les citoyens d’Israël. »