Une première : par crainte d’une intrusion de pirates, le stimulateur cardiaque de Netanyahou ne transmettra pas de données en ligne

0
115

Le bureau de Netanyahou a décidé de désactiver une option du stimulateur cardiaque implanté dans le corps du Premier ministre pour transmettre des données médicales en ligne par voie des ondes, par crainte de pirates informatiques.

JDN – Benjamin Berger

Le traitement médical qui a fait la une des journaux : ce soir (dimanche), il a été rapporté sur ‘Hadachot 12 que, bien que le bureau du Premier ministre Netanyahou ait annoncé qu’il était en excellent état après avoir été libéré d’observation et de traitement pour un implant de stimulateur cardiaque à l’hôpital Sheba-Tel Hashomer, il y a encore des points d’interrogation autour de l’affirmation de Netanyahou selon laquelle il s’est rendu à l’hôpital en raison de la déshydratation qu’il a subie lors de courtes vacances en famille à Kinneret, Tibériade, vendredi dernier.

L’hôpital rejette avec véhémence les allégations selon lesquelles ils cachent des informations et coopèrent avec le bureau du Premier ministre, qui tente de cacher au public la véritable condition médicale de Netanyahou. Shiba précise que l’une des rumeurs les plus courantes en Israël ces derniers jours, selon laquelle Netanyahou a été hospitalisé en raison d’un événement cardiaque, n’est pas vraie du tout, mais était simplement une déshydratation.

A Shiba on déclare : « Nous avons fait plein de tests médicaux et n’avons rien trouvé, donc l’évaluation est que le motif de l’hospitalisation est la déshydratation. Mais pour s’assurer qu’il n’y a bien aucun cas cardiaque, on lui a implanté un stimulateur cardiaque. » Ils disent aussi : « Le médecin-chef qui soigne Netanyahou, le professeur Amit Segev, est considéré comme un ‘gauchiste’ alors qu’il s’est prononcé fermement récemment contre les manifestations de droite et contre la réforme judiciaire, donc ce n’est pas lui qui coopérerait avec le bureau de Netanyahou dans une sorte de complot. »

Il a également été rapporté que dans le cadre des mesures de sécurité maximales prises par le bureau de Netanyahou dans le traitement médical – une étape intéressante a été décidée. Le stimulateur cardiaque implanté dans le corps de Netanyahou est essentiellement capable de transmettre en ligne, 24 heures sur 24, des données mises à jour vers un « cloud » numérique sur l’état de santé du patient. Mais en raison de la crainte que ces données ne soient éventuellement divulguées par des pirates, l’option de transmission en ligne vers le cloud a été désactivée sur le stimulateur cardiaque du Premier ministre…

NDLR : Si c’est juste une question d’information, cela n’est pas très grave…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire