Ben Shapiro, analyste et personnalité médiatique américaine (notre photo – affilié au judaïsme orthodoxe, il faut le dire), a visité aujourd’hui le Mur occidental (Kotel) et n’a pas pu cacher son émotion.
« Il est très important que vous veniez ici, que vous souteniez Israël et que vous ressentiez également la spiritualité de Jérusalem », a-t-il déclaré.
Par Merav Sever – Israël hayom
Lors de sa visite ce mardi au Mur occidental, Shapiro a rencontré le rav du Kotel et des lieux saints, le rav Chemouel Rabinovitch (notre photo), ainsi que le directeur général de la Fondation pour l’héritage du Mur occidental, M. Mordechai (Suli) Eliav. Ces derniers l’ont remercié pour son soutien indéfectible envers le peuple et l’État d’Israël.
Ben Shapiro au Mur occidental :
« Je suis ici, au lieu le plus important au monde, le Mur occidental. Il est très important que vous veniez ici, que vous souteniez, et que vous ressentiez aussi la spiritualité de Jérusalem », a déclaré Shapiro, dans un message adressé à ses abonnés.
Accompagné de sa famille, Shapiro a exploré les différents sites des tunnels du Kotel et le nouvel espace d’exposition Cha’ar HaChamayim (« La Porte du Ciel »), récemment ouvert au public. Ce dernier offre un aperçu historique des liens profonds du peuple juif avec cet endroit à travers les générations. Ils ont également prié face aux pierres historiques du Mur occidental.