Une nuit agitée – entre mardi 2 et mercredi 3 mai

0
60

Tsahal a attaqué Gaza ce soir en réponse aux tirs de plus de 30 roquettes envoyés depuis la bande de Gaza hier. Des alarmes ont été entendues ce soir dans le sud, en particulier dans la région d’Ashkelon. Tsahal a annoncé que les cours dans les localités autour de la bande de Gaza auront lieu comme d’habitude.

Hidabrouth

Tsahal a attaqué Gaza ce soir (entre mardi et mercredi), en réponse aux tirs de plus de 30 roquettes depuis la bande de Gaza hier. L’escalade de la situation sécuritaire a commencé après qu’on a appris la mort de Khader Adnan, un membre du Jihad islamique, dans une prison israélienne, après une grève de la faim de 86 jours.

En même temps que l’attaque, des roquettes ont été tirées sur Ashkelon, Sderot et d’autres colonies autour de la bande de Gaza. Une roquette a atterri dans la cour d’une maison située dans les limites d’un kibboutz proche d’Ashkelon. Il n’y a pas eu de blessés, mais la maison et la voiture ont été endommagées. Tôt le matin, il a été rapporté sur le réseau Al Jazeera qu’un cessez-le-feu avait été décidé entre Israël et les Palestiniens, mais après environ une heure et demie, une alarme rouge a retenti dans l’enclave. Le commandement du front intérieur a annoncé qu’Israël revenait à la normale et aujourd’hui il y aura des cours dans les agglomérations autour de la bande de Gaza.

Les FDI ont attaqué Gaza hier à midi avec des chars, en réponse au lancement de trois roquettes sur cette région aux premières heures de la matinée. Ils ont continué à attaquer dans la bande de Gaza après 23 heures. Après 02h00 du soir, Tsahal a de nouveau annoncé qu’il continuerait à attaquer la bande.

À peu près à la même époque, le porte-parole de Tsahal a déclaré : « Des avions de combat de Tsahal ont attaqué un complexe dans la bande de Gaza qui servait de camp d’entraînement du Hamas et d’avant-poste militaire de l’organisation, qui contenait un entrepôt d’armes, un site de production d’armes et un complexe d’entraînement. L’armée israélienne a déclaré qu’au même moment, deux sites de production de munitions utilisés par le quartier général de production du Hamas, une usine de béton utilisée pour construire l’infrastructure de l’organisation, un avant-poste militaire du système naval du Hamas et un tunnel souterrain utilisé par l’organisation dans le sud de la bande de Gaza ont été attaqués. Tsahal a ajouté : « Le Hamas porte la responsabilité de ce qui se passe dans la bande de Gaza et c’est lui qui paiera le prix des violations de la sécurité contre l’État d’Israël ».

Peu avant 04h00 du matin, Tsahal a déclaré que des avions et des hélicoptères de combat avaient attaqué un complexe militaire dans la bande de Gaza qui servait de camp d’entraînement pour les agents de la chaîne de production du Hamas, un entrepôt d’armes et deux complexes militaires de l’organisation, un camp militaire du Hamas et un poste militaire de la ligne ont été attaqués la marine de l’organisation, ainsi qu’un tunnel souterrain.

Un peu avant minuit la nuit dernière, peu après que Tsahal a commencé à attaquer dans la bande de Gaza, des alarmes rouges ont été entendues à Nir Am, Sderot et Ivam. Plus tard, des alarmes ont également été entendues à Talmei Bilo, Nativ Hathara, Carmia et Vaid Mordechai. Plus tard, il s’est étendu à d’autres sites. Vers trois heures du matin, les dernières alarmes ont été déclenchées dans la zone industrielle sud d’Ashkelon, Bezikim et Karmia.

En réponse, le Hamas a annoncé que le chef de l’organisation, Ismail Haniyeh, avait eu des entretiens avec l’Egypte et le Qatar « pour mettre fin à l’agression israélienne à Gaza ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire