Illustration : des installations permettant des analyses immédiates à l’aéroport
Suite à la mutation britannique découverte et à l’augmentation alarmante de la morbidité, le Premier ministre Benjamin Netanyahou demande qu’une autre fermeture générale soit imposée – la troisième en nombre, afin d’arrêter la tendance de propagation du corona.
En conséquence, le cabinet Corona devrait se réunir à nouveau aujourd’hui (lundi), plus tôt que prévu, lorsque, entre autres, le cabinet votera sur l’arrêt complet de tous les vols entrants et sortants. Le ministre des Transports, Miri Regev, devrait s’opposer à la fermeture de l’aéroport Ben Gourion et proposer à la place de continuer sous la forme d’inspections corona pour les gens revenant dans le pays.
On se souviendra que la demande de Netanyahou pour une troisième fermeture devrait rencontrer l’opposition des membres du cabinet, et par conséquent Netanyahou pourrait soulever la question avec le gouvernement, qui a le pouvoir de voter pour une fermeture.
Yaron Avraham rapporte dans News 12 que la proposition qui sera soumise au Cabinet pour approbation est que les Israéliens qui reviennent de tous les pays du monde soient envoyés à l’isolement dans des hôtels. En raison des exigences légales, la décision ne sera pas mise en œuvre immédiatement, mais disposera de 48 heures de temps d’organisation. La décision devrait être prise à la majorité au sein du cabinet, car cela leur permettra de laisser le ciel ouvert en attendant.
Pendant ce temps, le porte-parole de la Knesset rapporte que lors d’un examen mené sur la députée Hila Shi-Wazan, elle a été trouvée positive pour le virus corona. La dernière fois qu’elle était à la Knesset, c’était le 16 décembre.