Une nouvelle plus qu’éblouissante : le Roch Yechiva a eu son premier enfant à 88 ans !

0
939

Le Roch Yechiva, rav Zvi Koushélevsky, Roch Yechivath Hékhal haTora à Jérusalem, a embrassé son premier fils après des décennies d’attente. Il est âgé de 88 ans, s’est remarié il y a quelques années après être devenu veuf.

Be’hadré ‘Harédim – Moché Weisberg – Photo : Shuki Lerer

Une grande émotion dans le monde de la Tora : le rav Koshlevsky s’est marié en secondes noces il y a six ans après être devenu veuf de son épouse la rabbanith Sarah Leah Koshlevsky, fille du rav Leib Gurvitz zatsal, Roch Yechiva de Gateshead, décédée à l’âge de 77 ans.

Le rav Koshlevsky, qui avait alors 82 ans, a épousé Mme Rachel Daniela, une résidente américaine vivant en Israël, elle avait alors 50 ans et était mère de plusieurs enfants.

La célébration du mariage a eu lieu au Beth haMidrach de la Yechiva Hékhal haTora, sans musique et avec la participation d’une centaine de personnes seulement – une semaine seulement après la décision mutuelle de ce mariage. Le rav Moché Sternbuch les a mariés.

L’âge de 88 ans du rav est considéré de loin comme un âge extrême, certains diront que depuis l’époque d’Avraham Avinou à qui est né Yits’hak Avinou à l’âge de 100 ans, il n’y a pas eu de telle naissance historique. Lorsque ce fils aîné du Roch Yechiva fêtera sa bar-mitsva si D’ veut, son père aura l’âge de 101 ans…

‘Ba’hadré ‘Harédim’ a appris que l’accouchement a eu lieu ce matin (dimanche) au centre médical Hadassah à Jérusalem et que le bébé est né intact et en bonne santé.

Une anecdote intéressante a été racontée à « Be’hadré ‘Harédim » à propos de cette naissance. Au début de la guerre, les membres de la yeshiva « Sekhar Shakhir » de Netivoth sont restés dans la Yechiva « Hékhal HaTora » à Jérusalem, du fait de la guerre dans le sud. A leur départ pour revenir dans dans le sud, le Roch Yechiva leur a demandé une bénédiction pour avoir une descendance sûre, mais ces jeunes n’ont pas très bien compris le sens de la bénédiction qui leur était demandée, et ce matin le directeur de la Yechiva savait des choses que personne ne savait par ailleurs…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire