Deux personnes ont été légèrement blessées lors d’une fusillade dans le quartier de Shimon HaTzadik à Jérusalem • De nombreux policiers et combattants du MGB présents sur les lieux recherchent le terroriste qui s’est échappé • Les victimes sont deux ‘Hassidim de Breslav qui ont quitté la tombe de Shimon HaTzadik dans leur voiture et envers lesquels le terroriste a ouvert le feu sur eux.
Be’hadré ‘Harédim – David Goldberg –
Deux ‘hassidim de Breslav ont été légèrement blessés ce matin (mardi) lors d’une fusillade dans le quartier de Shimon Hatzadik à Jérusalem. De nombreuses forces de police et des combattants du MGB sur les lieux recherchent le terroriste qui s’est échappé. D’importantes forces de police du district de Jérusalem et des combattants du MGB opèrent dans la région en ce moment et mènent des recherches approfondies pour retrouver le suspect le matin en tirant près du carrefour Shimon Hatzadik, depuis le sol et depuis les airs avec l’aide d’un hélicoptère de la police. Il y a peu de temps, un corps policier a localisé une arme de type Carlo près du lieu de l’attentat.
Le rapport à la hotline 101 du MDA dans la région de Jérusalem a été reçu à 7 h 10 concernant 2 blessures par balle dans la rue Pierre Van Passen à Jérusalem. Les médecins et les ambulanciers paramédicaux du MDA fournissent des soins médicaux et réfèrent 2 blessés dans un état modéré, dont un âgé de 50 ans à l’hôpital Shaari Tzedek et un homme de 48 ans à l’hôpital Hadassah du mont Scopus.
Le médecin-chef du MDA, Nir Bozaglo, qui est arrivé le premier sur les lieux, a déclaré : « Les blessés ont été touchés par une fusillade alors qu’ils voyageaient en voiture. Ils ont continué à conduire et se sont arrêtés près d’une voiture de police et leur ont signalé l’incident. Nous sommes arrivés rapidement sur les lieux avec d’importantes forces du MDA, l’un des blessés était allongé sur la route et l’autre marchait à proximité, ils étaient pleinement conscients et souffraient de blessures par balle au haut du corps. Nous leur avons donné un premier traitement médical pour bloquer la perte de sang, les panser et leur administrer des médicaments, puis les évacuer dans le véhicule de soins intensifs de MDA vers l’hôpital lorsque leur état est défini comme modéré et qu’ils sont pleinement conscients ».
Les volontaires de l’équipe de secours Itzi Shteimenz et Michael Yafleh, qui ont été les premiers à arriver sur les lieux, ajoutent : « Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux de l’incident, nous avons trouvé deux hommes dans la cinquantaine assis dans leur voiture avec des blessures pénétrantes au haut du corps, après avoir été touchés par des coups de feu alors qu’ils revenaient d’une prière sur la tombe de Shimon le Tsadik. Avec l’équipe de secours paramédic Naftali Sofer et d’autres ambulanciers paramédicaux et infirmiers du MDA et l’équipe de secours, nous leur avons donné une aide médicale initiale, qui comprenait l’arrêt saignements et pansements. Les véhicules de soins intensifs du MDA les transfèrent dans une situation modérée vers les salles de traumatologie des hôpitaux Hadassah Mount Scopus et Shaare Zedek de la ville. »
La police israélienne a déclaré: « Il y a peu de temps, un rapport a été reçu d’une fusillade sur un véhicule dans le quartier de Shimon Hatzadik à Jérusalem. En conséquence, deux occupants du véhicule ont été légèrement blessés (selon les autorités médicales) et ont été référés pour un traitement médical supplémentaire. Les forces de police et de nombreux combattants du MGB présents sur les lieux recherchent le suspect en flagrant délit qui s’est échappé. »
Yechiel Stern, un médecin d’Ihud Hatzla, a déclaré: « J’étais à proximité de la tombe de Shimon le Tsadik et j’ai été informé d’avoir entendu des coups de feu. Je suis arrivé en quelques secondes sur les lieux et je leur ai donné les premiers soins. À ce stade, leur état est modéré. »
Le terroriste a été capturé par la police dans la matinée.