Le gouvernement autrichien d’extrême droite va rendre obligatoire la visite des camps de concentration nazis en raison du jugement négatif des enfants musulmans vis-à-vis d’Israël.
Dans un communiqué, le ministère autrichien de l’Intérieur a fait savoir qu’une étude a été menée le mois dernier sur l’antisémitisme. Celle-ci aurait démontré que les enfants musulmans ont un jugement négatif et critique vis-à-vis d’Israël. « Dans le cadre de la lutte contre l’antisémitisme, un paquet de mesures entrera en vigueur dans les prochaines semaines » a-t-il annoncé.
Le communiqué donne également place aux propos de Caroline Edtstadler, la secrétaire d’Etat au ministère de l’Intérieur.
« Les enfants turcs et arabes nourrissent des sentiments antisémites. Nous allons accroître les travaux de lutte contre l’antisémitisme auprès des enfants issus de l’immigration dans les établissements scolaires » a-t-elle déclaré.
La secrétaire d’Etat a notamment indiqué que la visite obligatoire des camps de concentration par les musulmans faisait partie des mesures envisagées. Pour elle, cette pratique permettra de « mieux comprendre les conséquences de l’antisémitisme ».
Source www.trt.net.tr