Une mauvaise comparaison

0
275

Le Wall Street Journal a publié un article sur les dégâts qu’Israël a causés dans la bande de Gaza, fixant que pratiquement 70% des maisons ont été endommagées et détruites, et comparant cela aux attaques des Alliés contre l’Allemagne, détruisant pratiquement la ville allemande de Dresde. Gaza, conclut Robert Pop, un historien universitaire à l’université de Chicago et auteur d’ouvrages sur l’armée aéronautique, va rentrer dans l’Histoire comme étant un désastre du même ordre, apportant une punition intensive aux habitants de cette partie du monde !

Rav Yits’hak Roth, dans un éditorial dans le Yated Nééman (mardi 20 Téveth), écrit qu’on aurait attendu de la part d’un tel universitaire un peu plus de discernement. Gaza ne ressemble à aucune autre situation dans l’histoire moderne, et peut-être dans l’histoire en général ! Non point au niveau du désastre qui l’a frappé, mais du fait que chaque maison dans cette région représente une base militaire en soi ! Dresde, si on parle de cette ville, était un centre industriel important de l’Allemagne nazie, comportant un million d’habitants à cette époque. Les Alliés ont vengé par leurs attaques les autres pays, la France, l’Angleterre, la Hollande et la Pologne, de la destruction que les Allemands ont amenée dans ces pays, et 85% de ses immeubles ont été détruits, et des myriades, peut-être des centaines de milliers de personnes ont été tuées alors.

Mais on ne peut pas comparer les choses. Gaza est entièrement un nid de terreur. Il n’y a pas de maison dans laquelle les soldats israéliens n’ont pas trouvé d’armes, ni d’immeuble public qui ne soit pas une base militaire. On ne peut pratiquement pas trouver à Gaza une population innocente qui ne soit pas mêlée au combat, il s’agit d’une ville terroriste, de A à Z.

Un otage a témoigné ces jours-ci de ce qu’elle a vécu durant son séjour forcé à Gaza. Mia a expliqué aux médias locaux et à ceux du monde entier : elle a été détenue dans une famille gazouite « normale ». Elle, plus que les autres, peut décrire à quoi ressemble une telle cellule familiale dans cette région. Elle raconte qu’elle a tenté de trouver une quelconque réaction humaine chez ces gens, mais sans succès. Elle a souffert terriblement durant toute cette période, sous la main de ces gens. Le père de famille, un médecin, l’a menacée de jamais pouvoir revenir chez elle, et l’un des enfants se moquait de son manque de nourriture, afin qu’elle souffre encore plus de cela. Elle conclut sa mésaventure terrible par une phrase qui dit tout : « Il n’y a chez eux aucune personne innocente, aucune ! »

A Gaza vivent deux millions de nazis, les uns plus enfoncés dans le mal que les autres, et le ‘Hamas n’est pas né ailleurs et ni n’a forcé ces gens de l’accepter, il a jailli de ces personnes troubles, et en fait partie pleinement.

En conséquence, le fait de s’en prendre à Gaza de la manière dont le fait Israël n’est pas à comparer à ce qui s’est passé durant la Shoah, là, il s’agit de parvenir à soumettre une population sauvage, cruelle, nazie !

Il faut le dire au monde, et malheureusement les responsables de la défense d’Israël à ce niveau-là ne le font pas avec suffisamment de force et de clarté.

En effet, Gaza aurait pu devenir « la Suisse du Moyen-Orient », mais tout cela, avec l’esprit dans lequel ces gens vivent, les a amenés à devenir une sorte de région satanique, qu’il n’est possible que de combattre pour arriver à la destituer de son immense armement et à en finir avec ses dirigeants, afin que, peut-être, le calme revienne dans cette région satanique.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire