Une juge de la Cour suprême en visite surprise auprès des détenus de la Nukhba

0
57

Une juge de la Cour suprême en visite surprise auprès des détenus de la Nukhba : « Ont-ils du papier toilette ? Ont-ils des vêtements d’hiver ? »

Be’hadré ‘Harédim

La juge de la Cour suprême, Ruth Ronen, a effectué une visite surprise à la prison d’Ofer afin d’examiner les conditions de détention des prisonniers sécuritaires qui y sont détenus. La juge s’est rendue dans l’aile réservée aux « combattants illégaux de Gaza », capturés après les événements du 7 octobre.

Selon le rapport de la chaîne Kan 11, la juge Ronen s’est enquise des conditions de ces prisonniers, demandant notamment s’ils disposaient de vêtements d’hiver, d’un approvisionnement suffisant en papier toilette et en matériel comme du papier et un stylo, leur permettant de soumettre des requêtes judiciaires, par exemple pour déposer des pétitions.

Il a également été rapporté que la juge Ronen a récemment examiné plusieurs pétitions déposées par des détenus concernant leurs conditions de détention. Cette visite à la prison sécuritaire pourrait être motivée par son souhait de superviser de près les politiques mises en place par le ministre responsable, Itamar Ben Gvir, qui a durci de manière significative les conditions de détention dans les ailes réservées aux prisonniers sécuritaires.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire