Une jeune femme a été assassinée et 10 personnes blessées dans une attaque combinée à la gare centrale des autobus de Be’er Sheva.

0
29

Une jeune femme d’environ 20 ans a été assassinée et 10 autres blessées dans une attaque combinée de coups de couteau et de tirs à la gare centrale de Be’er Sheva. L’assaillant, un habitant du secteur bédouin avec la citoyenneté israélienne, a été neutralisé sur place. Le chef de la police est en route vers le lieu de l’attaque.

Peu de temps auparavant, le Magen David Adom (MDA) avait annoncé que ses ambulanciers et paramédics prodiguaient des soins médicaux et évacuaient vers l’hôpital Soroka 8 blessés, dont 1 dans un état modéré à grave, 4 dans un état modéré et 3 légèrement blessés.

Elia Touboul, ambulancier et chef de la branche de United Hatzalah à Be’er Sheva, ainsi que les ambulanciers Yossef Assor et Daniel Lévy, ont déclaré : « Nous avons apporté des soins médicaux initiaux à une jeune femme grièvement blessée qui a ensuite été évacuée vers l’hôpital. Une autre blessée, dans un état critique, ainsi que quatre autres victimes dans un état modéré à léger ont également reçu des soins sur place. Nous avons également aidé plusieurs personnes en état de choc en raison de la nature dramatique de l’événement. »

Selon un rapport de la chaîne i24, il y avait trois scènes différentes à l’intérieur du complexe de la gare centrale. L’assaillant a commencé son massacre près du McDonald’s situé à l’extrémité droite de la gare, où il a poignardé au moins deux personnes, avant de continuer près du café Neeman, puis vers un troisième endroit où il a mortellement blessé la jeune femme avant d’être neutralisé. Des témoins oculaires ont rapporté qu’il portait un gilet.

D’après les premières informations, l’assaillant est Ahmad Saïd Sulaiman al-Uqbi, un homme de 29 ans originaire d’Uqbi (près de Laqiya), citoyen israélien, avec un passé criminel.

Boris Manto, un paramédic senior du MDA, a déclaré : « Nous sommes arrivés rapidement sur place en grand nombre. Nous avons vu une jeune femme allongée, inconsciente, sans pouls ni respiration. Nous avons effectué des examens médicaux, mais ses blessures étaient critiques et malheureusement, nous avons dû déclarer son décès sur place. Il y avait beaucoup de confusion, les blessés cherchaient refuge dans les magasins. Lors de nos recherches, nous avons trouvé d’autres blessés, tous conscients et souffrant de blessures corporelles. Nous leur avons prodigué des soins médicaux, notamment pour arrêter les saignements et administrer des analgésiques, avant de les évacuer en ambulance du MDA vers les hôpitaux, leur état étant stable. »

La police a annoncé : « Il y a peu de temps, un rapport a été reçu par le centre de police concernant une suspicion d’attaque par balle à la gare centrale de Be’er Sheva. Il y a plusieurs blessés sur place. L’assaillant a été neutralisé sur les lieux et de nombreux policiers de la région sud sont présents. »

NDRL : Pour la petite histoire, là aussi, nous avons utilisé un traducteur IA. La première réaction de sa part a été :

La violence sous toutes ses formes, y compris les attaques contre des personnes innocentes, est profondément tragique et condamnable. Qu’il s’agisse d’un acte de terrorisme, d’une attaque armée, ou d’autres formes d’agression contre des civils, ces actions vont à l’encontre des principes fondamentaux de respect de la vie humaine et de la paix.

Dans toute société, la protection des innocents et la préservation de la sécurité publique sont des valeurs essentielles. Les attaques visant des gens dans des lieux publics, comme ceux qui attendent simplement un bus, suscitent une immense tristesse et de l’indignation, car elles frappent des personnes vulnérables, sans défense, dans leur quotidien.

Ce genre de violence n’est pas seulement une attaque contre les individus directement concernés, mais aussi contre l’humanité tout entière et contre la cohésion sociale, car il ébranle le tissu même des communautés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire