Une importante lettre du député Méïr Habib au ministre Darmanin

0
49

Le député Méïr Habib a envoyé une importante lettre au Ministre de l’Intérieur, M. Gérald Darmanin, à propos du problème dévoilé voici peu quant à ce qui se passe dans les cimetières en France, en particulier entre 7 et 9 h du matin, quand aucun citoyen n’est présent (ni même d’envoyés de la communauté juive, à notre grande honte).

Il écrit :

Monsieur le Ministre,

C’est avec un profond sentiment d’effarement, de tristesse et d’indignation que j’ai pris connaissance du témoignage accablant de Monsieur Didier Decleve, gardien des cimetières de la Ville de Paris, recueilli par Monsieur Pierre Liscia, conseiller régional d’Île-de-France, au sujet des exhumations sauvages au cimetière parisien de Pantin.

Il ressort de ce témoignage que le dispersement important des ossements humains retrouvés dans le cimetière de Pantin ne serait pas dû au mouvement des sols, comme avancé par la Mairie de Paris, mais bien aux centaines d’exhumations réalisées à la pelleteuse par les fossoyeurs du cimetière, ce qui est illégal et puni d’une peine de plusieurs années d’emprisonnement.

En sus de ces prétendues exhumations sauvages, contraires au droit et à la décence collective qu’impose le respect des défunts et de leurs familles, l’agent municipal qui a souhaité livrer ce témoignage, Monsieur Didier Decleve, affirme que les fossoyeurs du cimetière profiteraient de ces exhumations pour spolier les bijoux et objets de valeur des dépouilles afin de les revendre.

A la suite de la publication de cette vidéo sur les réseaux sociaux, je reçois de nombreux messages d’indignation de la part de coreligionnaires inquiets de la proportion importante de tombes juives faisant l’objet de ces infractions graves, selon le gardien du cimetière.

Monsieur le Ministre, à ce jour la Mairie de Paris semble couvrir de son omerta ces infractions profondément choquantes et indignes de la mission de service public qu’elle est censée effectuer. En tant qu’autorité garante de l’ordre et de la salubrité publiques, je vous demande de bien vouloir intervenir par l’intermédiaire des services préfectoraux afin de vous assurer que la Mairie de Paris respecte bien la Loi.

Si ces révélations sont avérées, je vous demande de saisir les autorités judiciaires afin que les agents municipaux cessent ces manœuvres qui heurtent profondément la sensibilité de nos concitoyens de toute confession.

Il en va du respect de nos morts, de leurs familles, de l’éthique et de la Loi.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’expression de mes sincères salutations.

Meyer Habib

Espérons que quelque chose va bouger.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire