Plus de 151 personnes ont été tuées et plus de 82 ont été blessées, après avoir été écrasées entre des milliers de fêtards. Une terrible tragédie en Corée du Sud.
Hidabrouth
Catastrophe en Corée du Sud : une festivité organisée ce soir (entre samedi et dimanche) dans les rues de Corée du Sud s’est soldée par un grave drame : au moins 151 ont été tués et plus de 82 ont été blessés, dont 19 grièvement, après avoir été écrasés entre fêtards.
La catastrophe s’est produite après que la police n’a pas réussi à contrôler la grande foule qui se rendait aux fêtes. À un moment donné, un grand nombre de personnes ont été poussées dans une ruelle étroite – ce qui a entraîné beaucoup de remue-ménage et de bousculades, et de nombreuses personnes ont été piétinées dans la rue. Selon les estimations, environ 100 000 personnes se sont entassées dans la zone de fête.
La plupart des morts sont des jeunes dans la vingtaine et 19 des morts étaient des ressortissants étrangers, notamment de Chine, d’Iran, d’Ouzbékistan et de Norvège.
Le président de la Corée du Sud, Yoon Suk-yeol, a décrété une période de deuil national et a déclaré qu’il s’agissait d’une « grave tragédie, une catastrophe qui n’aurait pas dû se produire ».