Une grêve qui a échoué !

0
110

La grève a échoué : le président de la Histadrout annonce sa fin d’ici 18h00

Le président de la Histadrout, Arnon Bar-David, a annoncé que la grève nationale prendrait fin ce soir à 18h00, après que des recours ont été déposés par l’État et le Forum de la bravoure. La présidente du tribunal régional des affaires sociales a déclaré : « La grève a déjà eu son impact et a créé le chaos dans l’économie. »

‘Harédim 10

Échec de la grève politique : le président de la Histadrout, Arnon Bar-David, a annoncé cet après-midi (lundi) que la grève prendrait fin ce soir à 18h00, après que des recours aient été déposés contre la grève.

Bar-David a fait cette déclaration lors d’une audience au tribunal régional du travail de Tel Aviv. Pour rappel, l’État et le Forum de la bravoure avaient tous deux déposé des recours contre la grève.

Au cours de l’audience, la présidente du tribunal, la juge Yaelom, a déclaré : « Nous ne débattrons pas de savoir si cette grève est politique ou non. Nous attendons une déclaration de la Histadrout que la grève sera écourtée avant 18h00. Il est important qu’un message soit transmis. Nous pouvons sortir de cette audience avec un accord, et nous, citoyens de ce pays, méritons qu’il n’y ait pas de jugement ici. »

La juge Yaelom a également dit aux représentants de la Histadrout que « la grève a déjà eu son impact et a créé le chaos dans l’économie. Annoncez que la grève prendra fin à 14h00. »

Plus tôt dans la journée, le ministre du Néguev et de la Galilée, Yitzhak Wasserlauf, a demandé au ministre de la Justice, Yariv Levin, et au président de la commission des lois, le député Simcha Rothman, de mettre à jour la deuxième annexe de la loi sur les recours collectifs afin de permettre au public de poursuivre la Histadrout pour les dommages causés par des grèves illégales.

Dans sa lettre, le ministre Wasserlauf a souligné qu’il s’agissait d’une grève politique sauvage et illégale, contraire à la loi, destinée à empêcher des actions de sécurité nationale que le gouvernement et la coalition sont en train de promouvoir.

Wasserlauf a insisté sur le fait qu’une telle conduite irresponsable ne peut être acceptée, et qu’il n’y a pas de droit de grève lorsqu’il s’agit de questions de politique de sécurité nationale, sans aucun lien avec les conditions de travail des employés de la Histadrout. En plus de s’attendre à ce que le gouvernement empêche la grève illégale et retienne le salaire des participants, il est nécessaire de permettre au public de se faire rembourser les nombreux dommages subis.

Conformément aux dispositions de l’article 30 de la loi sur les recours collectifs, 2006, Wasserlauf demande de modifier les dispositions de la deuxième annexe afin de permettre des recours collectifs contre la Histadrout pour les dommages causés par des grèves illégales. Il s’agit d’une modification rapide, simple, essentielle et efficace qui aidera le public à faire valoir ses droits face à de telles atteintes illégales.

La mise à jour de l’annexe est en adéquation avec les objectifs et les finalités de la loi, et permettra de garantir l’accès à la justice, l’application de la loi, la dissuasion des dirigeants de la Histadrout contre sa violation, l’octroi d’une indemnisation appropriée aux victimes des grèves, et la gestion efficace, équitable et exhaustive des recours pour les grèves.

Wasserlauf note qu’en vertu de la loi actuelle et de la formulation de la deuxième annexe, le public n’a actuellement pas la possibilité de poursuivre efficacement la Histadrout pour les dommages causés par les grèves. Par conséquent, la mise à jour de l’annexe est essentielle, importante et nécessaire pour le public. Wasserlauf a demandé de promouvoir la mise à jour de la deuxième annexe de la loi le plus rapidement possible afin de permettre des recours collectifs contre la Histadrout pour les dommages causés par des grèves illégales.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire