Ministère des Finances : Les médecins qui feront la grève ne seront pas payés !
Le ministère des Finances a contacté les hôpitaux et les caisses d’assurance maladie et les a informés que les médecins qui feront la grêve ne recevront pas l’intégralité de leur salaire.
Be’hadré ‘Harédim
Le ministère des Finances a contacté tous les hôpitaux et caisses de santé et les a informés que les médecins qui ont l’intention de prendre des mesures de protestation contre la législation sur les motifs raisonnables et de faire grève ce mercredi – ne recevront pas le plein salaire pour ces heures.
Plus tôt dans la journée, le président du comité de la santé, le député Uriel Bussou, a lancé une attaque contre le syndicat des médecins et a déclaré qu’il avait l’intention de faire imposer des sanctions aux médecins qui ne se rendront pas au travail. C’est après que l’Ordre des médecins a décidé d’une grève dans le système de santé et pendant plusieurs heures, les médecins travailleront en mode urgence. De plus, les médecins ont également décidé une grève dans tous les services non urgents.
Cette décision est intervenue après que plus de 2 000 médecins ont fait appel à l’Association médicale pour déclarer une « grève générale dans le système médical jusqu’à ce que le coup d’État soit complètement détruit ». Dans une lettre qu’ils ont envoyée au président de l’Histadrout, le professeur Hagai Zion, avant une réunion du secrétariat de l’Histadrut, les médecins ont écrit : « Nous assistons avec étonnement et profond dégoût au silence penaud de l’organisation alors que le pays change de affronter. Quelques jours de souffrance sont désormais préférables aux époques de la médecine du tiers-monde comme il est d’usage dans les régimes non démocratiques. »
En outre, l’organisation des médecins spécialistes ‘Mersham’ a également annoncé qu’elle soutenait la décision de l’Ordre des médecins de prendre des mesures organisationnelles, dont une grève de deux heures demain au cours de laquelle tous les hôpitaux fonctionneront en mode d’urgence.
« Nous soutenons et soutenons tous les médecins spécialistes, les entreprises et les membres de l’organisme de prescription qui siégeront demain. Et à cette occasion, nous appelons toute personne qui subirait des menaces ou des sanctions de ce fait à nous contacter au plus vite et nous vous aiderons chacun d’entre nous. Nous ne serons pas autorisés à continuer de nous menacer, ainsi que notre droit en tant que travailleurs et citoyens à la liberté d’expression et à la liberté de manifestation », indique le message.