Une grande visite d’un rav important – des cours à Paris et à Strasbourg !

0
291

Le Igoud des Bené Yechivoth français informe le public de la visite exceptionnelle du Roch Yechiva de la Yechivath Ponievezh, rav ‘Haïm Pérets Berman chelita, en France.

Le lundi 28 octobre à Paris se tiendra une rencontre « Veromamtanou » à la synagogue du 11 de la rue Murger, dirigé par le rav Avraham Sim’hi.

Le programme : 18 h Arvith, 18 h 15 repas traiteur, 18 h 45 séder limoud, 20 h 15 chiour clalli du Roch Yechiva (référence, cliquez ici).

A 21 h 15, Koumzits exceptionnel avec le rav Hillel Palaï.

Le grand et célèbre rav Chim’on Galaï sera également de la partie.

Mardi le 29 octobre à St Maurice (à côté de la porte de Bercy) aura lieu un Séder suivi d’une Se’oudath Mitsva en présence du Roch Yechiva, le rav Berman, pour les Ba’hourim et Bogrim de la Yechivath Emet Leya’akov du rav Mordekhai Rottenberg chlita en présence du Roch Yechiva rav Kravits et des Rabbanim de la Yechiva.

Le mercredi 30 octobre à Strasbourg sera organisé un grand Séder Limoud au Beth haMidrach Darké Chalom, 6 impasse Ehrman. Séder à 9 h 30, cours du Roch Yechiva à 11 h 30 sur le sujet : Kol Israël ‘arévim.

Repas à partir de 12 h 15 (salle des fêtes au 2e étage).

Retour à Paris le jeudi 31 octobre, le Roch Yechiva va donner un cours dans le Beth haMidrach du rav Méïr Sitruck, gendre du rav Cats de Pavée, au 32 boulevard Flandrin, Paris 16e. La prière du matin sera à 8 h00, et le cours après cela.

Puis il repartira  pour l’aéroport.

La Rabbanit Berman dispensera des Sihot dans les Baté Yaakov de la région parisienne dans les institutions du Gaon Rav Mordehai Rottenberg Chlita ainsi que dans les institutions Yad mordehai du Gaon Rav Itshak kats Chlita et enfin dans les institutions  Merkaz Hatorah au Raincy du Gaon Rav Yehouda Toledano Chlita ; les jeunes filles seront informées dans chaque endroit de la date et l’horaire convenu.

Il s’agit donc d’une visite réellement exceptionnelle, à ne pas manquer !

NB : La rabbanit Berman dispensera des Si’hoth dans les Bathé Ya’akov de la région parisienne dans les institutions du rav Mordekhai Rottenberg ainsi que dans les institutions Yad Mordekhai du rav Itzhak kats et enfin dans les institutions Merkaz Hatorah au Raincy du rav Yehouda Toledano. Les jeunes filles seront informées dans chaque endroit de la date et de l’horaire du cours.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire