Une fusillade a coûté la mort à 10 personnes ce Chabbath à Buffalo, New York

0
160

Le jeune homme qui a perpétré cet horrible massacre a écrit des choses répugnantes sur les Juifs de Lakewod et de Thomas River | Avant la fusillade de masse, Payton Gendron, 18 ans, a publié un article sur sa haine des immigrés et des minorités, y compris les Juifs, et a demandé d’envoyer les Juifs en enfer | Il a filmé et diffusé le massacre en ligne.

Be’hadré ‘Harédim – Yancki Farber – Le tueur est placé en garde à vue Photo : Extrait de la vidéo

L’Amérique est choquée : un jeune homme antisémite de la suprématie blanche s’est lancé samedi dans une tuerie meurtrière dans un supermarché de Buffalo, New York. La tuerie a coûté la vie à 10 civils et blessé de nombreux autres.

Les autorités ont déclaré qu’il l’avait fait pour « des motifs extrêmement violents et racistes ». Le suspect, qui a été placé en garde à vue, a ensuite été identifié comme étant un jeune homme du nom de Peyton Genderon, de Conclin, New York.

Avant la fusillade de masse, Gendron a publié un article sur sa haine des immigrants et des minorités, y compris les Juifs. Et dans une partie de son message, Genderon a spécifiquement publié une mention des Juifs à Lakewood, Thomas River et dans d’autres régions. « L’activité hassidique à Brooklyn, Jersey City, Bloomingburg, Lakewood et Thomas River est malheureuse, et les tentatives des communautés locales de riposter se heurtent régulièrement à des allégations selon lesquelles les habitants sont antisémites », écrit-il.

Genderon, un suprémaciste blanc, raciste et antisémite, a continué à utiliser les mêmes allégations soulevées par certains habitants contre les communautés juives de Lakewood, Thomas River et au-delà. Le meurtrier de masse, le suprémaciste blanc, est écœurant, et ils ressemblent effroyablement aux allégations faites sur Internet et lors de réunions publiques d’habitants des communautés autour de Lakewood qui décrivent tous les Juifs comme des menteurs, des voleurs et des personnes cherchant à détruire les communautés.

Dans une autre partie de son mot, Genderon fait référence à tous les Juifs et écrit : « Je souhaite l’enfer à tous les Juifs, retournez en enfer d’où vous venez ».

Peyton Gendron, 18 ans, aurait enregistré sur une caméra attachée à son casque et diffusé sur Twitch l’horrible tuerie au cours de laquelle 10 personnes ont été tuées, lors d’une attaque raciste selon la police et des rapports.

La gouverneure de New York, Kathy Hochul, était furieuse contre les réseaux sociaux qui ont permis que la fusillade de masse soit retransmise en direct dans le supermarché.

Les médias locaux ont rapporté qu’il avait déjà menacé de tirer sur ses camarades de classe du secondaire, mais bien qu’il ait pu acquérir légalement trois armes, Genderon, 18 ans, a été envoyé l’année dernière par la police pour un bilan de santé mentale. Le canon du fusil semi-automatique utilisé pour perpétrer le massacre portait le numéro 14, ont indiqué des responsables des médias locaux.

Selon le rapport, le numéro fait référence à une déclaration de 14 mots attribuée à une organisation terroriste suprémaciste blanche. « Nous devons assurer l’existence de notre peuple et un avenir aux Blancs », comme l’a écrit le tireur dans le passé.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire