Une femme suspecte de vouloir assassiner Zelensky a été arrêtée

0
50

Les services de renseignement ukrainiens ont arrêté une femme soupçonnée d’avoir planifié l’assassinat du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Selon le rapport, elle « a planifié un bombardement aérien lors de la visite de Zelensky dans la région de Mykolaïv ».

Aroutz 2000 – M Fried

Sur la chaîne d’information américaine CBS, il a été rapporté aujourd’hui (lundi) que les services de renseignement ukrainiens avaient arrêté une femme soupçonnée d’avoir planifié l’assassinat du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Selon le rapport, la détenue « a planifié un bombardement aérien lors de la visite de Zelensky dans la région de Mykolaïv ». Il a également été rapporté que la femme qui a été arrêtée avait des listes de l’emploi du temps et des lieux du président Zelensky lors de sa visite prévue dans la région.

Ce soir, Zelensky a déclaré que « les systèmes de défense aérienne fournis par les États-Unis et l’Allemagne apportent des résultats significatifs dans la guerre. » Dans son discours du soir, le président ukrainien a fait l’éloge du système « Patriot » et a déclaré que l’armée avait réussi à intercepter un grand nombre de véhicules aériens sans pilote lancés par la Russie la semaine dernière.

Selon lui, l’Ukraine a intercepté 65 missiles de différents types et 178 véhicules aériens sans pilote, dont 87 drones fabriqués en Iran. Dans le même temps, le ministère de la Défense à Kiev a informé qu’au cours de la dernière journée, la Russie a lancé 30 missiles vers le territoire de L’Ukraine, dans 48 attaques différentes, au cours desquelles une femme de 59 ans a été tuée et trois autres personnes ont été blessées. Le ministère de la Défense a également informé que d’importants dégâts avaient été causés à des bâtiments résidentiels et à des infrastructures civiles.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire