Tamar Kedem Siman Tov et son mari Yonatan (Johnny) ont été assassinés avec leurs deux filles de 6 ans et leur fils de 4 ans au kibboutz Nir Oz.
Tamar s’est récemment présentée à la direction du conseil régional d’Eshkol.
Son amie, Tzupia Cohen, lui a rendu hommage : « Feu Tamar Kedem Siman Tov, une militante avant-gardiste, a réussi dans tout ce qu’elle touchait, était une excellente coordinatrice à Ashdod, c’est ainsi que je l’ai rencontrée il y a environ 14 ans, travailleuse, intelligente, plein d’énergie positive, pratique et se connecte facilement à tout le monde. »
Elle a déclaré plus tard que Tamar était « une étudiante du programme Pathways for Generations au Kay College pour l’éducation que j’y ai enseignée, et qu’elle a immédiatement obtenu une maîtrise, ce qui est tellement impressionnant ».
« Nous avons récemment repris contact, nous nous sommes rencontrées, nous avons discuté, j’ai visité sa maison à Nir Oz, elle m’a consulté et recruté pour un déménagement important qu’elle envisageait, et pas seulement moi, tous ceux qui pourraient donner de nouvelles perspectives à ses activités pour au bénéfice des habitants du conseil régional d’Eshkol, puis elle a décidé de se présenter aux élections. Le conseil est vital et innovant, écrasant et attentionné.
« Mon cœur est bouleversé. Tamar a été assassinée dans le kibboutz Nir Oz avec son mari Johnny (Yonathan) et ses trois enfants Arbel, Shahar et Omer. Leur sainte mémoire est bénie. J’espérais tellement qu’ils seraient retrouvés et l’amère nouvelle me frappe, j’ai du mal à croire, comment est-ce possible ? Quelle racaille humaine assassine des bébés avec leurs parents ? Comme c’est difficile de penser que tu es partie. Mon cœur va à tes parents, à ta sœur et à la famille de Johnny. »
L’ami de la famille Gilad Maman a également fait l’éloge : « Chère Tamari. Les larmes ne s’arrêtent pas. Je promets de ne pas oublier. »
« Je n’oublierai pas votre mariage sur l’herbe du kibboutz, combien de bonheur vous aviez dans les yeux. Je n’oublierai pas votre modestie, votre tendresse et votre amour ainsi que ceux de Johnny. Je n’oublierai pas le doux Johnny avec la lumière dans les yeux et un ton sans fin. Je n’oublierai pas les films que nous avons produits ensemble dans les années qui ont suivi. Au lycée avec tous les enfants talentueux, combien cet endroit était important pour vous, combien les enfants étaient importants pour vous. »
« Comme tout ce domaine était important pour vous, je n’ai aucun doute sur le fait que vous avez été élu à la tête du conseil, le leadership coulait dans vos veines. Merci. Merci pour ce que vous étiez dans le monde pour moi. Vous êtes un exemple de personnes qui manquent dans ce pays et j’ai mal au cœur pour toi, pour Johnny et pour les trois enfants chéris. Désolé de ne pas avoir été là pour toi dans les derniers instants pour t’aider. Je te promets que je ne t’oublierai pas. »