Une étape importante : « L’UNRWA » sera déclarée organisation terroriste ; les relations de l’État avec lui prendront fin

0
110

La Knesset a approuvé trois lois contre l’organisation « UNRWA », ceci après la divulgation des enquêtes concernant l’implication de ses employés dans la bande de Gaza dans l’attaque terroriste meurtrière de Sim’hath Tora. Selon les projets de loi, l’UNRWA sera déclarée organisation terroriste et ses activités sur le territoire d’Israël seront interdites.

JDN – David Goldberg

Aujourd’hui (lundi), le plénum de la Knesset a approuvé en première lecture le projet de loi visant à mettre fin aux relations de l’État avec « l’UNRWA » et à la déclarer organisation terroriste. La proposition a été initiée par la députée Yulia Malinovski et un groupe de membres de la Knesset. 50 membres de la Knesset ont soutenu la proposition, contre 10 opposants, et elle sera renvoyée à la commission des affaires étrangères et de la sécurité pour discussion.

En outre, une proposition a été approuvée en première lecture selon laquelle les activités de l’UNRWA sur le territoire souverain de l’État d’Israël seront interdites, ainsi que l’annulation de l’immunité de poursuites et du reste des droits accordés aux organes de l’ONU.

L’explication de la proposition se lit comme suit : « Dans les mois qui ont suivi le déclenchement de la guerre des Épées de Fer, des enquêtes ont été révélées concernant l’implication d’employés de l’UNRWA dans la bande de Gaza dans l’attaque terroriste meurtrière qui a commencé le jour de Sim’hath Tora, comme la participation dans des actes de meurtre et de massacre, l’enlèvement de citoyens israéliens vers la bande de Gaza et le placement de véhicules et de moyens en vue de mener l’attaque. Des rapports ont également été publiés concernant l’appartenance de ces travailleurs aux organisations du Hamas et du Jihad islamique.

Ce qui précède indique la relation étroite qui existe entre l’agence et l’activité terroriste à toutes fins utiles, d’une manière qui ne diffère pas des activités des organisations déclarées terroristes par la loi. Par conséquent, il est proposé de déclarer que l’agence est une organisation terroriste telle que définie dans la loi antiterroriste de 2016″.

Le ministre de Jérusalem et des Traditions d’Israël, Meir Poroush : « Les lois approuvées aujourd’hui en première lecture au plénum de la Knesset concernant les activités de l’UNRWA sont une autre étape importante sur la voie de l’élimination de l’organisation qui soutient le terrorisme et a aidé dans le terrible massacre de Sim’hath Tora. Mon bureau poursuit le travail du siège en vue du remplacement des services de l’UNRWA à Jérusalem-Est et de la cessation complète de ses activités dans la ville.

Le député Malinovski a déclaré : « Nous devons faire une analyse ici et mettre un terme à l’événement. Malgré tout, nous sommes sur la liste noire de l’ONU. Toute moralité excessive a pris fin le 7 octobre. L’UNRWA est une organisation terroriste et pas seulement à Jérusalem. Il s’agit d’une cinquième colonne au sein de l’État d’Israël. Et pas seulement les avantages fiscaux fonciers : tout devrait en être exclu. Le travail qui n’a pas été réalisé depuis sept mois est une honte. »

Le mouvement Regavim a salué l’adoption de la loi : « Avec le déclenchement de la guerre des Épées de Fer, en tant que combattants de réserve actifs, nous avons pu constater de nos propres yeux ce que nous connaissions depuis longtemps : la nature des activités terroristes de l’UNRWA. Il ne s’agit pas seulement de contenus éducatifs incitant au terrorisme meurtrier, mais aussi de la complicité totale des terroristes de Nobha dans le creusement de tunnels à l’intérieur de leurs écoles, de la dissimulation des personnes enlevées et de la complicité totale dans le massacre. Au début de cette année, nous nous sommes levés et avons exigé que les membres de la Knesset agissent pour mettre fin à la dissimulation dans le système de sécurité des exploits de l’UNRWA dans le passé, et en particulier autour de la guerre. Cette décision, ainsi que le changement au sein de l’armée israélienne qui documente et met en lumière l’infrastructure terroriste dans les bâtiments de l’UNRWA, annonce le début d’un changement de conception, et nous y voyons un signe d’espoir. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire