En coordination avec Gamzo et Edelstein, Netanyahou a mis en place une équipe de ministres pour examiner la possibilité de voyager à Ouman.
Le Premier ministre a nommé le ministre Zeev Elkin à la tête d’une équipe de ministres qui examinera la possibilité de voyager à Ouman, sous des restrictions plus strictes de la part des autorités ukrainiennes. L’équipe se compose du ministre de la Santé Edelstein, du ministre des Affaires étrangères Ashkenazi, du ministre de l’Intérieur Deri et du ministre des Sciences Yizhar Shai.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a décidé Motsaé Chabbath de mettre en place une équipe de ministres qui examinera la possibilité d’un voyage à Ouman, sous des restrictions strictes des autorités ukrainiennes, a annoncé le bureau du Premier ministre. L’équipe sera dirigée par le ministre Zeev Elkin et comprendra le ministre de la Santé Yuli Edelstein, le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi, le ministre de l’Intérieur Aryeh Deri et le ministre des Sciences Yizhar Shai. Le cabinet du Premier ministre a noté que la décision avait été prise en coordination avec le ministre de la Santé Edelstein et le professeur Roni Gamzo, responsable de la lutte contre le corona.
La semaine dernière, le ministre des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, a évoqué la tempête autour de cette question, tout en soutenant la conduite de professeur Roni Gamzou, et a déclaré que « personne ne veut que la maladie éclate. Nous pensons que la liberté de culte peut et doit être autorisée – mais cette fois, c’est une question de maladie. Et même à leur retour, ils peuvent mettre en danger les citoyens de l’État d’Israël – il n’est pas nécessaire de voyager. » Il a dit: « Pour moi, Guimzou est un homme sérieux. C’est un professionnel ouvert qui a accepté de faire venir l’armée pour traiter du corona. Nous , à Kakhol Lavan, croyons en lui et nous lui apporterons tout le soutien. »
Le gouvernement ukrainien a approuvé jeudi les restrictions à l’entrée dans le pays, qui ont commencé de minuit (entre jeudi et vendredi) jusqu’au 28 septembre, à Yom Kippour. « Compte tenu de l’augmentation du nombre de cas corona en Ukraine », a déclaré un communiqué publié par le ministère ukrainien des Affaires étrangères quelques heures avant minuit, « le gouvernement a décidé d’imposer des restrictions temporaires à l’entrée des étrangers en Ukraine ».
Le gouvernement a exclu les étudiants, les titulaires de visa de travail, les résidents sans citoyenneté, les chauffeurs de camion et de bus entrant dans le pays au travail, les diplomates, les artistes et les athlètes se produisant ou concourant dans le pays, etc. L’exception exagérée comprend les personnes présentant la preuve qu’elles quitteront l’Ukraine dans les deux jours, ce qui permet aux membres de Brelsav de réserver un billet d’avion de retour pour fournir la preuve requise.