Une émission satirique israélienne se moque des riches chefs du Hamas
Les trois principaux dirigeants du Hamas en dehors de Gaza – Ismail Haniyeh, Khaled Mashaal et Abu Marzouk – ont une richesse d’une valeur nette combinée estimée à plus de 10 milliards de dollars.
L’émission satirique israélienne Eretz Néhédéret reproche aux dirigeants du Hamas de semer la destruction dans la bande de Gaza alors qu’ils mènent une vie extravagante au Qatar, le 14 décembre 2023. (Notre illustration : capture d’écran YouTube).
Dans une nouvelle vidéo, l’émission satirique israélienne « Eretz Néhédéret » reproche aux dirigeants du Hamas de semer la destruction dans la bande de Gaza tout en menant une vie extravagante au Qatar sous la protection de cette monarchie islamiste.
Les trois principaux dirigeants du Hamas en dehors de Gaza – Ismail Haniyeh, Khaled Meshaal et Abu Marzouk – possèdent un patrimoine d’une valeur nette combinée estimée à plus de 10 milliards de dollars.
L’acteur juif américain Michael Rapaport est arrivé en Israël mardi matin pour apparaître dans un sketch « Eretz Néhédéret » ridiculisant la performance des présidents de l’Ivy League lors d’une audience du Congrès sur l’antisémitisme sur les campus.
Depuis l’attaque brutale du Hamas contre le sud-ouest d’Israël le 7 octobre, Rapaport, connu pour son interprétation de Gary dans « Friends » et de Don Self dans « Prison Break », est devenu une voix pro-israélienne majeure, utilisant ses réseaux sociaux pour briser les mythes anti-israéliens courants et répondre aux questions des adeptes sur le conflit.
« Eretz Néhédéret », une émission populaire en Israël, a récemment fait la une des journaux du monde entier. Plus récemment, il a présenté un sketch interpelant ONU Femmes pour son silence prolongé sur le viol de femmes israéliennes le 7 octobre.
La séquence mettait en scène les personnages de deux femmes de l’organisme international disant à un individu invisible qu’elles les croyaient au sujet des informations faisant état de violences sexuelles. L’individu invisible se révèle alors être un terroriste du Hamas.
Dans des sketches précédents, « Eretz Néhédéret » se moquait des étudiants américains pour leur soutien au Hamas et de la BBC pour sa couverture biaisée de la guerre.