Une démarche inhabituelle : l’ambassadeur d’Allemagne est venu à l’audience à la Haute Cour

0
97

De manière inhabituelle, l’ambassadeur d’Allemagne en Israël, lui-même journaliste, est venu à l’audition des pétitions contre l’annulation du motif raisonnable. Les responsables du système politique ont réagi avec fureur.

Site de Kol Chai

Aujourd’hui (mardi), la Haute Cour a discuté de la requête déposée contre la loi visant à abroger la cause probable. L’ambassadeur d’Allemagne en Israël, Stefan Seibert, est venu assister à l’audience.

L’arrivée de l’ambassadeur à une telle séance est un événement très rare dans le monde diplomatique. Les ambassadeurs étrangers ne viennent généralement pas aux audiences de la Haute Cour, car il s’agit d’un système juridique indépendant qui n’est soumis au gouvernement législatif ou exécutif.

Il a expliqué : « Je suis venu au débat pour exprimer l’intérêt de l’Allemagne pour le débat sur la réforme juridique en Israël. Nous pensons que le système juridique est une base importante pour la démocratie et il est important pour nous de comprendre les conséquences de la réforme sur il. »

Les responsables du système politique israélien ont réagi avec colère à l’arrivée de l’ambassadeur à la discussion. Ils ont déclaré qu’il s’agissait d’une mesure inhabituelle et qu’il était très possible que l’ambassadeur soit invité à un appel de réprimande au cours duquel Israël protesterait contre sa conduite.

NDLR : Mais on peut le comprendre : ce n’est pas tous les jours que l’on peut assister à un tel cirque…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire