Une découverte rare dans l’ancienne Shilo : des cruches vieilles de 2 000 ans

0
232

Dans les nouvelles fouilles de l’ancien site de Shilo dans la région de Binyamin, des ustensiles vieux de 2 000 ans ont été découverts, qui ont rarement été conservés dans leur intégralité. Le chef du Conseil Binyamin, Israël Gantz : « Des découvertes qui témoignent de notre lien avec les régions de Judée et de Samarie et avec tout le pays ».

Hidabrouth

Cent ans après les premières fouilles sur l’ancien site de Shilo qui se trouve sur le territoire de Binyamin, un certain nombre de cruches rares ont été découvertes dans la nouvelle fouille, dont cinq pots de stockage complets qui ont été placés dans une rangée à l’intérieur d’un bâtiment de la période du Talmud (200-400 de notre ère).

Les cruches ont été trouvées gisant sous le plancher, et c’est probablement pour garder leur contenu à une température fraîche et constante. Leur enfouissement dans un remblai est aussi ce qui les a gardés complètement intacts. Sur la photo publiée par le porte-parole du conseil de Binyamin, les pots sont vus après avoir été débarrassés de la terre qui les entourait, mais ils sont restés là où ils ont été trouvés.

Le Conseil de Binyamin, qui gère l’ancien site du patrimoine de Shilo, affirme que les fouilles visaient à examiner le tracé du mur et la zone d’entrée de la ville dans les temps anciens. Les fouilleurs ont creusé une entaille en bordure de la butte sud et ont révélé des couches de toutes les périodes d’activité sur le site, commençant par l’âge du bronze et se terminant par la période ottomane.

Le mur cananéen du site a été découvert pour la première fois lors des fouilles de l’expédition danoise, qui célèbre ce mois-ci le centenaire de ses travaux.

Au cours des fouilles en cours, des découvertes supplémentaires ont été dévoilées, telles que des pièces de monnaie, une clé qui a apparemment été utilisée pour ouvrir une boîte et même un cube de jeu en bois qui est exactement similaire aux cubes de jeu actuels.

Les résultats des fouilles, ainsi que d’autres études traitant de Shilo, ont été présentés lors de la 12e conférence de Shilo qui a marqué le 100e anniversaire des fouilles en ce site.

« Nous avons le privilège de présenter des découvertes qui témoignent de notre lien avec les régions de Judée et de Samarie et avec l’ensemble de ce pays », a déclaré le chef du Conseil régional de Benjamin, Israël Gantz. « Les découvertes ici donnent un sens à nos activités quotidiennes dans le développement de cette région du pays. Il n’y a rien de plus excitant que de comprendre avec nos sens comment nous continuons la vie de nos ancêtres ici. C’est l’histoire éternelle du peuple d’Israël , et cette histoire nous donne de la force. Merci à l’équipe du site de Shilo, à l’unité d’archéologie KMT de l’administration The Citizen et au Dr Scott Stripling pour les nombreux efforts déployés pour faire de cet endroit un succès ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire