Une décision sans précédent : la Cour suprême statue contre la conseillère juridique et en faveur d’un ministre du Likoud

0
88

La Cour suprême israélienne a statué contre la conseillère juridique du gouvernement, Gali Beharav-Miara, et en faveur du ministre des Communications, Shlomo Kar’i, confirmant ainsi que la nomination de la présidente intérimaire de l’Autorité de régulation audiovisuelle reste valable. La conseillère juridique avait auparavant émis une objection juridique à cette nomination et s’était jointe aux requérants.

Le ministre des Communications, Shlomo Kar’i, a réagi à la décision en déclarant : « Nous avons vaincu la conseillère juridique aujourd’hui à la Cour suprême, après qu’elle a invoqué une « objection juridique » et s’est jointe aux requérants, sans même me permettre de me défendre devant le tribunal. »

Il a également ajouté : « Ce succès contre la conseillère juridique, ainsi que la lettre absurde qu’elle a envoyée aujourd’hui au sujet des décisions du cabinet en temps de guerre, et son comportement obstiné et non pertinent au cours des deux dernières années, prouvent sans équivoque que ce gouvernement doit la destituer immédiatement. »

Kar’i a poursuivi en expliquant : « Ce n’est pas une question juridique, ni une question de contre-pouvoirs. Tout se résume au fait qu’une seule personne, occupant une seule fonction, a pris la décision de rendre la vie de ce gouvernement infernale, de faire tout ce qui est en son pouvoir pour que nous échouions dans toutes nos missions, et de s’immiscer dans tous les domaines sans aucune autorité. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire