Une décision palestinienne interne remet en question le règne du Hamas

0
430

Une initiative à Gaza contre le Hamas. Des sources à Gaza affirment qu’un mouvement palestinien interne sans précédent et très sensible commence dans la bande de Gaza, qui marque en fait déjà le lendemain du règne du Hamas.

Be’hadré ‘Harédim – Illustration : Gaza city, Wikipédia, dans ses bons jours…

Dans la bande de Gaza, une initiative palestinienne interne sans précédent et très sensible commence sous la direction du Hamas dans la bande de Gaza et en Judée-Samarie. C’est ce qu’ont déclaré des sources à Gaza à Elior Levy ici 11. Cette décision marque en fait le lendemain du règne du Hamas.

Selon le rapport, cette décision comprend une infrastructure de comités civils locaux dont le rôle sera de gérer la bande selon sa division en régions. Chaque comité sera en charge d’un domaine spécifique et le gérera et fera respecter la loi et l’ordre public.

Selon le rapport, Israël est au courant de cette initiative et est en train de l’examiner. L’un des problèmes est que ces comités seront nécessairement armés – ce qui pourrait créer des milices concurrentes entre différentes régions ou contre les forces de Tsahal qui seront présentes à Gaza.

On ne sait pas clairement comment le Hamas se comportera avec de tels comités et s’il tentera de les dissoudre de force.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire