Après que la police a fait une descente dans l’enceinte des organisations criminelles du secteur arabe, des dizaines de criminels ont fui Israël, principalement vers la Turquie et Dubaï, de peur d’être arrêtés. « Nous allons démanteler les organisations criminelles arabes et leur rendre la vie misérable afin de les mettre dans une situation où cela ne vaudra pas la peine pour elles de s’engager dans le monde criminel. Un grouillement de gouvernance partout », a souligné un policier.
Une centaine de criminels issus de grandes organisations criminelles arabes du centre du pays, du Sharon et du nord ont récemment fui vers la Turquie, les Émirats arabes unis (Dubaï), l’Afrique du Sud et le Maroc de peur d’être arrêtés par les unités centrales de la police israélienne, dont Blade 433, après avoir été soupçonné d’une série de meurtres graves, blanchiment d’argent, trafic de drogue et d’armes.
« Ils savaient que des enquêtes étaient en cours contre eux, ils ont compris qu’ils faisaient la queue pour être arrêtés et certains ont fui avec de faux passeports et d’autres traversaient la frontière avec l’Egypte et de là vers la Turquie et Dubaï », a déclaré une source policière israélienne. « Les organisations criminelles arabes comprennent que nous les « étouffons » et que nous les pourchassons 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous avons confisqué des milliers d’armes de toutes sortes, notamment des mortiers, des missiles Lau, des centaines de millions de shekels en espèces et des centaines de véhicules de luxe. Nous coupons leurs conduites d’oxygène et ils sont sous une grande pression. »
La police utilise les forces du YMCA, du YSM et du GSS si nécessaire pour démanteler les organisations criminelles du secteur arabe, qui sont désormais considérées comme redoutables et dangereuses en Israël.
L’opération a été déclenchée dans le contexte d’une attaque d’une voiture de police, quand les policiers ont été lapidés par des membres de la famille concernée et une grenade a été lancée sur eux, ce qui, miraculeusement, ne les a pas blessés.
Peu de temps après, des détectives ont fait une descente dans l’enceinte du quartier Jwarish et ont saisi une grenade à gaz, un canon de sabotage et un pistolet de 9 mm qui avaient été retirés sur les lieux.
La force a ensuite fait une descente dans les points chauds du quartier et enlevé les remblais de terre et les équipements de protection mis en place par une famille criminelle pour fortifier l’endroit contre les criminels rivaux et les raids de la police. Les bulldozers ont rasé l’endroit. Un dépôt pirate de plusieurs dizaines de bouteilles de gaz entreposées au cœur du quartier a alors été localisé.
Dans la ville voisine de Lod, ils ont également lancé une opération similaire qui a conduit à la saisie d’armes dans le quartier « Pardes Snir ». Des cartouches ont été saisies sur les lieux, un pistolet Glock 9 mm utilisé par les forces de sécurité et des munitions, entre autres.
Il y a deux semaines, la police a fait une descente dans les sites des criminels de Lod, dont certains sont identifiés à la famille Jaroshi, et a démonté une centaine de caméras de sécurité installées dans des espaces publics en violation de la loi afin de surveiller la police. Ces dernières semaines, il y a eu des raids sur l’organisation de la famille Hariri, des dizaines de criminels de différents niveaux ont été arrêtés, de nombreux véhicules et des millions de shekels ont été confisqués.
« Nous allons démanteler les organisations criminelles arabes et leur rendre la vie misérable afin de les mettre dans une situation où s’engager dans le monde criminel ne sera plus intéressant », a souligné un policier.
JForum.fr – MAKAO