Une nouvelle campagne de l’organisation ‘Hotam’ a été lancée dans les rues de Tel Aviv, critiquant la décision de la municipalité d’interdire les prières dans l’espace public • Hotam : « Nous n’autoriserons pas Ron ‘Huldai à piétiner le judaïsme à Tel Aviv »
‘Harédim 10 – Aryeh Ribkind
Ce matin (vendredi), une campagne d’affichage a été lancée sur le boulevard Rothschild à Tel Aviv, avec le slogan : « Stop à l’antisémitisme à Tel Aviv. »
La campagne, menée par l’organisation ‘Hotam’, intervient après l’annonce de la municipalité de Tel Aviv qu’elle interdirait la tenue de prières dans l’espace public.
Sur les affiches, on voit un petit garçon enveloppé dans un talit, tenant un sidour, et demandant à prier.
L’organisation Hotam déclare : « Nous n’autoriserons pas Ron ‘Huldai et ses acolytes à piétiner le judaïsme à Tel Aviv, une ville juive où de nombreux Juifs observants sont réduits au silence, tandis que des musulmans soutenant le Hamas peuvent faire ce qu’ils veulent dans l’espace public. »
L’organisation ‘Hotam’ affirme avoir récemment contacté le journal Haaretz pour publier cette annonce, mais, selon l’organisation, le journal a refusé de la publier.