Une bombe déposée dans un autobus de Bétar ‘Ilith – elle n’a pas explosé, et le terroriste a été trouvé et arrêté

0
98

Les forces de Tsahal et du Shin Bet ont capturé samedi soir le terroriste soupçonné d’avoir placé un engin explosif dans un bus à Beitar Illit | Le suspect a été arrêté dans le village de Batir avec plusieurs suspects qui l’aidaient. Les suspects arrêtés ont été transférés pour complément d’enquête par le Shin Bet.

Be’hadré ‘Harédim – Photo : porte parole de la police

Les forces de sécurité ont arrêté samedi soir le terroriste soupçonné d’avoir placé la bombe dans un bus à Beitar Illit. De plus, plusieurs suspects qui l’ont aidé à s’évader ont été arrêtés. Le placement en détention des de suspects a entraîné des tensions sécuritaires dans la ville et des recherches approfondies par les forces de sécurité.

Le communiqué de l’armée indique que lors d’une opération conjointe des combattants de Tsahal, du Shin Bet et de la police israélienne, suite à des renseignements ciblés du Shin Bet, les forces ont arrêté ce soir le suspect d’avoir placé la bombe qui a failli exploser sur le bus à Beitar Illit jeudi dernier.

Le suspect a été arrêté dans le village de Batir dans la région. Les combattants ont arrêté quatre autres suspects avec lui, soupçonnés de l’avoir aidé, et ont confisqué un véhicule soupçonné d’être utilisé par les suspects pour placer le paquet dangereux. Les suspects qui ont été arrêtés ont été transférés pour complément d’enquête par le Shin Bet. Il n’y a eu aucune victime parmi nos forces.

Hier soir déjà, avant le début du Shabbat, le système de sécurité a informé les habitants de la ville qu’ils pouvaient reprendre la routine complète, après une évaluation de la situation qui a eu lieu dans le HML conjoint avec la Brigade Etzion et les hauts responsables de la municipalité de Beitar Illit. Tsahal a déclaré que l’entrée des travailleurs sera arrêtée, alors que l’activité des forces de sécurité sera accrue dans la ville pendant ce Shabbat afin d’écarter toute menace et de maintenir la sécurité des habitants.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un terroriste est descendu aux limites de la ville après avoir placé un sac explosif sur le bus, qui, par la grâce de D’, n’a pas explosé. Les passagers de la ligne 226 ont remarqué un sac duquel se dégageait de la fumée et ont appelé la police. En raison de l’incident, des forces importantes ont été dépêchées dans la ville et le commandement du front intérieur a averti d’une infiltration terroriste présumée.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire