Une autre explosion mystérieuse à Ahwaz

0
459

JDN0

Les médias en Iran et dans d’autres pays arabes rapportent une explosion dans une centrale électrique dirigée par les Gardiens de la révolution sud-ouest. Cela pourrait faire partie de la réponse de l’Arabie saoudite à l’attaque de ses installations pétrolières.

Un important incendie s’est déclaré samedi dans une centrale électrique à Ahwaz, dans le sud-ouest de l’Iran. Selon des informations parues dans les médias iraniens, la cause de l’incendie est probablement un incendie qui s’est déclaré dans un transformateur. Dans un autre incident survenu aujourd’hui, dans une unité de la remorque pétrochimique près du port de Bender Imam Khomeini sur la côte du Golfe, plusieurs travailleurs ont été blessés par une fuite de chlore gazeux. Le directeur de l’usine a déclaré que les travailleurs avaient subi des blessures légères après avoir inhalé le gaz et que la fuite avait été arrêtée.

Selon un certain nombre de rapports informels, l’un des transformateurs de la centrale électrique dirigée par le corps économique des Gardiens de la révolution du Sud-Est a explosé, provoquant un incendie majeur dans la région. Selon des informations émanant de l’État, la centrale électrique est située dans la province d’Ahwaz, dans l’État du sud-ouest. La raison de l’explosion mystérieuse est encore inconnue, les autorités iraniennes n’ayant pas encore officiellement rendu compte.

Les photos de la scène montrent un épais pilier de fumée noire et des travailleurs se sauvant de l’endroit. Des représentants du gouvernement ont déclaré à l’agence de presse ISNA que c’était l’explosion d’un des transformateurs dans une installation causée par la chaleur intense. L’agence de presse iranienne ISNA a rapporté que l’incendie continue toujours mais est sous contrôle. Un pompier a été blessé lors de l’incendie, a indiqué l’agence de presse.

Un expert du Moyen-Orient a estimé que l’incendie d’Ahwaz, ainsi que celui de Shiraz, pourrait avoir été le résultat d’une action saoudienne. C’est peut-être la réponse de l’Arabie saoudite à l’attaque de septembre contre les installations pétrolières d’Abacay. L’attaque combinée de missiles de croisière et d’UAV a eu un impact significatif sur la production de pétrole saoudien.

Des responsables iraniens: « Israël pourrait être responsable de l’explosion de l’une des installations nucléaires. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire