Un terroriste bédouin, qui a déjà été incarcéré pour s’être identifié à l’organisation terroriste meurtrière Daesh, a tué quatre personnes dans une attaque menée à Beèr Chéva’.
JDN
Le terroriste a d’abord renversé un passant qui roulait à bicyclette. Plus tard, il est sorti de sa voiture, a sorti un couteau et a commencé à poignarder les passants, d’abord dans une station-service, de là, il a continué vers un centre commercial voisin et a continué à frapper à coups de couteau.
La mort d’une femme a été constatée sur place par les ambulanciers paramédicaux du MDA, qui ont évacué d’autres blessés vers l’hôpital de Soroka – où les médecins ont été contraints de constater la mort de trois autres.
La police est arrivée sur les lieux et a commencé à rechercher d’autres terroristes. MDA a rapporté que des médecins et des ambulanciers paramédicaux dispensaient des soins médicaux sur les lieux à plusieurs blessés présentant divers degrés de blessure, y compris graves.
Une porte-parole de Soroka a déclaré que « deux femmes, victimes de l’attentat au couteau à Beèr Chéva sont actuellement traitées dans la salle de traumatologie de l’hôpital de Soroka. Leur état a été qualifié de critique, suite aux coups de couteau qu’elles ont reçus dans le dos. Le personnel de la salle de traumatologie fait face à l’évènement avec des effectifs accrus, afin de répondre à d’éventuels autres blessés. »
Dans le centre commercial de la rue Yits’hak Naf’ha, les ambulanciers paramédicaux du MDA ont constaté le décès d’une femme de 40 ans après avoir tenté de la réanimer et évacué 3 blessés par coups de couteau vers l’hôpital Soroka, dont un homme de 60 ans dans un état critique et 2 femmes dans la quarantaine dans un état moyen.
Le meurtrier est Muhammad Galeb Ahmad Abu Alqian, de ‘Houra. Il est un ancien enseignant dans un lycée et un ancien orateur de la mosquée Hamza de la localité, qui a été arrêté en 2015 pour interrogatoire et a admis soutenir l’État islamique (Daesh) et envisageait même de se rendre en Syrie pour rejoindre l’organisation terroriste.