Deux jours après la neutralisation d’un groupe affilié au Jihad islamique, plus de détails sont publiés sur le plan des terroristes et le dénouement de l’attaque : les membres de l’escouade prévoyaient de mener une grande attaque dans le centre du pays. Jeudi, ils ont même mené une expérience sur leurs armes près d’un poste militaire.
Be’hadré ‘Harédim – Haïm Shmoueli Sécurité – Photo : la voiture des terroristes
L’équipe du Jihad islamique qui a été éliminée pendant Chabbath prévoyait de mener une attaque majeure dans le centre du pays. Mais on se rappellera que peu avant l’attaque, les trois membres de la cellule ont été tués, et un autre a été arrêté, dans le cadre d’une opération menée par le GSS, l’IDF et l’IDF près de Jénine.
Ces dernières heures, plus de détails ont été dévoilés sur le plan de la cellule terroriste. Selon des sources du GSS, dans le cadre de ses préparatifs, la cellule avait déjà remplacé la plaque d’immatriculation palestinienne par une plaque israélienne, afin de s’infiltrer plus facilement en territoire israélien par l’un des passages à l’intérieur de la barrière de séparation.
Il a également été signalé que le GSS s’était préparé au cas où ses préparatifs échoueraient et avait placé ses hommes, ainsi que des combattants de l’unité opérationnelle de l’organisation, connue sous le nom d’équipe « Tekila », dans trois centres du centre afin qu’ils puissent « récupérer » les terroristes. s’ils réussissaient à pénétrer en territoire israélien.
De plus, jeudi dernier, un jour avant que l’attaque ne soit déjouée, l’un des membres de l’escouade a réussi à mener une fusillade près d’un poste militaire dans la région de Jénine – et a tiré 52 balles dans la région. Il n’y a pas eu de victimes ni de dommages à la position, même s’il y avait des soldats des FDI dans les parages. Selon une estimation, la tentative d’attaque était un test d’armes en vue d’une attaque plus importante.
Pendant ce temps, plus de détails sur le dénouement de l’attaque sont également publiés. La poursuite des terroristes par les combattants de Tsahal a impliqué l’utilisation de plusieurs voitures qui ont bloqué le véhicule des terroristes, et l’un d’eux est même entré délibérément en collision avec lui pour l’arrêter. À ce moment, l’un des terroristes a ouvert un feu nourri sur l’une des voitures. Dans le même temps, une force de la brigade Golani a été dépêchée sur les lieux, entraînant l’évacuation rapide des blessés vers un hélicoptère à l’avant-poste voisin de Reihan, en un quart d’heure.