Des médias affiliés à l’Iran rapportent l’arrêt du trafic aérien à l’aéroport d’Abu Dhabi lors de la visite du président Herzog du fait d’une attaque au missile sur la capitale tirée par les rebelles houthis au Yémen !
Be’hadré ‘Harédim – Le président Herzog aux Emirats Photo : Amos Ben Gershom, GPO
Alors que le président Yitz’hak Herzog est en visite dans la capitale de l’émirat, Abu Dhabi, les rebelles houthis au Yémen disent qu’ils révéleront dans les prochaines heures les détails de leur vaste opération dans les profondeurs des Émirats. Au cours de la dernière heure, des médias affiliés à l’Iran, comme la chaîne libanaise Al-Mayadin, ont fait état de l’arrêt du trafic aérien à l’aéroport d’Abu Dhabi. Cela a été rapporté dans ‘Here News’.
Le ministère de la Défense des Émirats confirme les informations et mises à jour selon lesquelles « les systèmes de défense aérienne ont intercepté un missile balistique lancé par les Houthis depuis le Yémen. Pas de victimes et pas de dégâts. Les restes du missile ont atterri dans une zone inhabitée. »
Lors de ses discours d’aujourd’hui, le président Yitz’hak Herzog a condamné les attaques contre Abu Dhabi par les rebelles houthis et a appelé les autres pays arabes à se joindre aux autres et à normaliser leurs relations avec Israël.
« Israël soutient les besoins de sécurité des Émirats arabes unis et recherche des liens régionaux plus solides », a déclaré le président Herzog lors de sa visite Muhammad bin Zayed.
Les pourparlers ont lieu moins de deux semaines après que les rebelles houthis soutenus par l’Iran au Yémen ont revendiqué la responsabilité des frappes aériennes sur la capitale des Émirats arabes unis, Abou Dhabi, qui ont tué trois civils. Herzog a une conversation de deux heures avec l’héritier par intérim des Émirats arabes unis, le cheikh Muhammad bin Zayed al-Nahian, au palais al-Watan à Abu Dhabi. C’est la première fois qu’un président israélien effectue une visite diplomatique aux Émirats arabes unis.
Comme on le rappellera, le président de l’État a atterri ce matin (dimanche) aux Émirats arabes unis pour la première visite du président de l’État d’Israël environ deux ans après la signature de l’accord de normalisation entre les pays.
Au cours de la journée, le président Herzog a rencontré le régent Muhammad bin Zaid et le ministre des Affaires étrangères Abdullah bin Zaid, ainsi que des représentants de la communauté juive des Émirats. Demain, Herzog inaugurera un stand israélien à l’exposition.