Wahba Issa Daïss, arabe israélienne de 46 ans et mère de sept enfants, résidant depuis 1992 aux Etats-Unis, a avoué lors d’une négociation de peine qu’elle avait formé des terroristes dans le but de commettre des attentats sur le sol américain pour le compte de l’Etat Islamique, dont des attaques-suicides et l’empoisonnement de réservoirs d’eau potable.
Elle a été arrêtée au mois de juin dernier et lors de la fouille de son appartement, les policiers ont trouvé du matériel documentaire sur la fabrication de ceintures et engins explosifs ainsi que de poisons dont le gaz sarin. Son arrestation a été permise suite à une correspondance avec un indicateur de la police sur les réseaux sociaux, où elle lui expliquait notamment comment distiller le poison dans les réservoirs d’eau. Elle utilisait par ailleurs plusieurs comptes différents pour être en contact avec les terroristes.
Wahba Issa Daïss risque une peine de 20 ans de prison ainsi qu’une amende de 250.000 dollars. Son avocat, John Campion, a espéré que « les juges tiendront compte de son histoire personnelle complexe »…
Source lphinfo.com