Un tir de missilles fait des dizaines de morts et de blessés à Ouman et Dniepr

0
274

Après une relative accalmie de quelques semaines dans les tirs de missiles de l’armée russe sur les villes ukrainiennes – ce soir, des dizaines de missiles ont de nouveau été lancés de manière inattendue sur les centres-villes du centre et de l’est du pays. Un émissaire ‘Habad crie de tout son cœur : « Des innocents ont été assassinés dans leur lit ce soir. Le monde a presque oublié la guerre ici ! »

Be’hadré ‘Harédim

À Ouman et Dniepr, des missiles ont directement touché des bâtiments civils et des immeubles de grande hauteur et des dizaines de personnes ont été blessées. Au moins 12 morts ont été dénombrés dans le Dniepr et Ouman et le nombre devrait encore augmenter car la plupart des ruines n’ont pas encore été déblayées.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que l’immeuble faisait partie des 10 immeubles résidentiels endommagés à Ouman. Les forces de secours de l’État ont déclaré qu’un garçon de 10 ans avait été tué dans la ville de Dniepr et que des dizaines d’autres blessés avaient besoin d’être hospitalisés.

Le président Zelensky a déclaré que les attaques montrent que davantage d’actions internationales doivent être prises contre la Russie. « Le mal peut être arrêté avec des armes – nos défenseurs le font. Et il peut être arrêté avec des sanctions – les sanctions mondiales doivent être augmentées », a-t-il déclaré. Le chef de l’administration militaire de la ville de Kiev a déclaré qu’il s’agissait de la première attaque de missiles russes sur la capitale en 51 jours.

Une résidente d’un immeuble endommagé, Olga, a déclaré à Reuters que les fenêtres ont volé en éclats hors de son appartement, « puis l’explosion est arrivée ».

A l’initiative de la « Fédération des communautés juives d’Ukraine », des rabbanim d’Ouman et de Dniepr ont offert de la nourriture et des couvertures aux personnes dont les maisons qui ont été touchées par des attentats ce soir, y compris des non-Juifs. Le centre d’appels d’urgence de la « Fédération » a reçu des dizaines d’appels de Juifs demandant de l’aide pour savoir ce qui était arrivé à leurs proches, mais pour autant que l’on sache, il n’y a eu aucune victime juive.

« Nos cœurs ont mal pour chaque personne qui a été tuée. Des innocents ont été assassinés ce soir dans leur lit et cela rejoint l’attaque meurtrière qui a eu lieu hier sur Mykolaïv, où un missile a frappé très près de la synagogue principale », a déclaré le président de la Fédération, l’émissaire ‘Habad rabbi Meir Stambler. « Le monde a presque oublié la guerre ici. Nous continuons à prendre soin de chaque Juif dans les 180 communautés juives à travers le pays. Nous sommes sûrs que cette terrible guerre se terminera bientôt avec une rédemption complète. Quand vous voyez ce qui se passe ici et dans le monde entier, tout le monde comprend que la seule solution est la venue du Messie. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire