Après deux jours de rumeurs sur un grave incident de sécurité, l’établissement de sécurité a autorisé la publication qu’un terroriste qui est passé du Liban en territoire israélien a posé une bombe près du carrefour de Megiddo. Lors de l’attaque, un jeune habitant arabe de la vallée de Jezreel a été grièvement blessé. A la fin de la traque, le terroriste a été localisé et tué près de la frontière nord. L’implication de l’organisation Hezbollah dans l’attaque fait l’objet d’une enquête.
Hidabrouth – Gaby Schneider
Les services de sécurité ont autorisé la publication ce soir (mercredi) qu’un terroriste qui est passé du territoire libanais à Israël a activé mardi un engin explosif près du carrefour de Megiddo. Un jeune habitant arabe de Salem dans la vallée de Jezreel a été blessé dans l’explosion. Au terme de longues heures de chasse, le terroriste a été localisé dans un véhicule près de la frontière nord-ouest avec le Liban et a été éliminé par les Forces de défense israéliennes et le Shin Bet.
Après deux jours, au cours desquels des rumeurs non fondées sur un grave incident de sécurité se sont propagées sur les réseaux, Tsahal, le Shin Bet et la police ont publié une déclaration commune, selon laquelle, après les recherches approfondies et les barrages routiers qui ont été effectués après l’explosion due à la bombe, les forces de Tsahal et du Shin Bet ont arrêté un véhicule dans la zone de Moshav Ya’ara, près de Shlomi, où se trouvait le terroriste : « Le terroriste armé représentait un danger pour les forces, qui l’ont neutralisé et tué ».
Une ceinture explosive prête à l’emploi, une grenade et d’autres armes ont été retrouvées en possession du terroriste. On estime que la neutralisation du terroriste a empêché une autre attaque.
Une enquête préliminaire sur l’attaque a révélé, comme mentionné, que le terroriste a traversé le territoire du Liban en Israël plus tôt cette semaine. Il est également apparu qu’après l’attaque, le terroriste a arrêté une voiture et a demandé au chauffeur de le conduire vers le nord. Le conducteur du véhicule fait l’objet d’une enquête. L’établissement de sécurité a déclaré que l’attaque fait toujours l’objet d’une vaste enquête dans laquelle l’implication de l’organisation Hezbollah est également examinée.