Un terrible attentat à côté d’Efrat : deux sœurs tuées, la mère grièvement atteinte

0
80

Les deux personnes assassinées lors de l’attaque meurtrière qui a eu lieu ce matin dans la vallée du Jourdain sont des sœurs vivant à Efrat | L’état de la mère est décrit comme critique et les médecins se battent pour sa vie | Enquête de Tsahal : les terroristes ont poursuivi le véhicule, ont ouvert un feu massif sur lui et ont même prit le soin de vérifier si les victimes étaient bien mortes. 22 douilles ont été trouvées sur les lieux

Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadalovitch – Photo: Le groupe de bureau des journalistes

Les deux femmes qui ont été assassinées lors de l’attaque dans la vallée du Jourdain sont des sœurs dans la vingtaine, résidentes d’Efrat dans le Gush Etzion. Leur mère est à l’hôpital Hadassa, où d’immenses efforts sont déployés pour tenter de la sauver. L’armée israélienne poursuit sa chasse aux terroristes, qui ont apparemment fui vers la région de Jéricho.

« C’est avec une grande tristesse que nous avons reçu la mise à jour sur une attaque choquante au cours de laquelle des terroristes ont tiré sur un véhicule transportant une mère et ses deux filles, des habitants d’Efrat », a déclaré Oded Ravibi, chef du conseil local d’Efrat. « Les deux filles ont été assassinées et la mère est dans un état critique. Le père de famille qui conduisait dans une autre voiture devant s’est retourné et a été témoin des efforts déployés pour prendre soin de sa femme et de ses filles. »

Le conseil a souligné que les services sociaux et éducatifs accompagnent les membres de la famille et sont en contact avec le personnel social de la vallée du Jourdain qui est proche du père de famille et de ses enfants. Les équipes sociales du Conseil d’Efrat sont en route vers l’hôpital et la Bekaa et le chef du conseil est en contact avec toutes les parties.

Une enquête préliminaire de Tsahal révèle que les terroristes ont poursuivi le véhicule dans lequel les sœurs et la mère voyageaient et l’ont fait dévier sur le bord de la route, ils ont alors ouvert le feu massivement en visant le véhicule et ont même vérifié les résultats de leur attentat. L’arme utilisée était apparemment un fusil de type Kalachnikov. Selon Tsahal, un rapport a été reçu concernant un accident de voiture entre un véhicule israélien et un véhicule palestinien. Les forces de Tsahal qui sont arrivées sur les lieux ont identifié plusieurs blessures par balles sur le véhicule israélien et ont déterminé qu’il s’agissait d’une attaque. Les forces de Tsahal ont bloqué les routes dans la région et ont commencé à poursuivre les terroristes.

Denis Polkov, ambulancier du MDA, a déclaré : « Quand nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons vu un véhicule israélien avec 3 femmes écrasées et un véhicule palestinien. 2 jeunes femmes dans la vingtaine ont été extraites du véhicule alors qu’elles étaient inconscientes sans pouls et sans respiration avec des dommages multi-systèmes et après des tests médicaux, elles ont été déclarées mortes sur le terrain. Une femme de 40 ans souffre d’une grave blessure multisystémique et nous nous battons pour sa vie sur le terrain. »

Reshef Uri Orbach, commandant de la vallée du Jourdain Eshkol dans le service d’incendie et de secours du district de Judée-Samarie, a déclaré : « Nous avons été appelés pour un grave accident de voiture près de ‘Hamra dans la vallée du Jourdain. En arrivant sur les lieux, nous avons identifié un véhicule transportant trois victimes avec des traces de balles sur le véhicule et des blessures typiques d’une attaque terroriste. Nous avons immédiatement signalé qu’il y avait une suspicion d’attaque terroriste.

« Nous avons immédiatement commencé à évacuer les blessés, et à apporter une assistance aux forces médicales sur place, ceci en même temps que les scans que nous avons effectués dans la zone pour localiser des véhicules supplémentaires. Dans les scans, nous avons identifié un autre véhicule avec un « back » touché, mais pas de victimes », a ajouté Orbach.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire