Un soldat orthodoxe emprisonné pour violences à l’encontre des terroristes de No’hba

0
87

Un réserviste orthodoxe de 25 ans est détenu en prison 10 depuis environ un mois, soupçonné de « comportement violent » à l’égard de terroristes de No’hba – c’est ce qu’a révélé la journaliste Carmela Menashe dans Kahn 11. Selon le publication, sa détention a déjà été prolongée 7 fois. Il s’agit d’un militaire ayant servi dans la Brigade Kafir issu d’une famille orthodoxe d’Ofakim qui a vécu les tirs d’Ofakim et qui est dans la réserve depuis plusieurs mois.

Kikar haChabbath – Israël Aharon

Un réserviste orthodoxe de 25 ans est détenu depuis environ un mois, soupçonné de « comportement violent » à l’égard de terroristes de No’hba – c’est ce qu’a révélé la journaliste Carmela Menashe dans Khan 11.

Selon la publication, son arrestation a déjà été prolongée 7 fois. Il s’agit d’un militaire ayant servi dans la Brigade Kafir issu d’une famille orthodoxe d’Ofakim qui a vécu les tirs d’Ofakim et qui est dans la réserve depuis plusieurs mois.

Au cours des dernières semaines, selon le journal, il a fait une réserve dans le camp dit du Yémen pour surveiller les terroristes de No’hba.

Nous rapportons aujourd’hui que le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, est venu rendre visite à Israël Biton, l’un des citoyens faisant l’objet d’une enquête pour soupçon d’avoir « assassiné » un terroriste de la No’hba, dans le cadre des combats qui ont eu lieu dans la région.

« Israël, je suis venu vous remercier au nom de l’État d’Israël », a déclaré Ben Gvir au suspect. « J’ai entendu parler de votre histoire d’héroïsme, de la manière dont vous avez risqué votre vie pour sauver des vies. Vous m’avez rappelé des héros du passé, comme Mordechai Anilevich et d’autres héros d’Israël qui ont risqué leur vie et sont allés sauver des vies dans des conditions infernales. »

Ben Gvir a ajouté et attaqué : « La terrible injustice qui vous a été faite par le procureur Amit Isman, qui a ordonné l’ouverture d’une enquête délirante et folle, est une chose terrible. Mais je suis venu vous remercier au nom de l’État d’Israël. Merci beaucoup ! »

Ce matin, le général Israël Ziv, ancien commandant de la division de Gaza et chef de la division des opérations, a commenté l’affaire de l’enquête. Dans une interview qu’il a accordée à Anat Davidov et Udi Segal sur Radio 103FM, Ziv a déclaré : « Si des gens courent des risques et prennent des armes et tuent des terroristes, ils devraient recevoir des compliments et non des brimades. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire