Un soldat israélien tué par une pierre dans la région de Jénine

0
110

Au cours de l’opération de Golani visant à arrêter des personnes recherchées dans le village de Jabed, Amit Ben Yigal, 21 ans, de Ramat Gan, a été touché à la tête. Le soldat a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital de Rambam, où sa mort a été fixée. Les forces de Tsahal chassent le terroriste

Lors de l’incident, survenu à 4h30 du matin, une pierre a été lancée sur le soldat, apparemment depuis la dernière maison du village, et a frappé directement la tête du combattant qui en a été très grièvement blessé. Sa mort a été déclarée à l’hôpital Rambam de Haïfa. Le soldat portait un casque, mais la pierre lancée sur lui était grosse et lui a frappé directement la tête.

Les premières enquêtes ont révélé que lors des arrestations, il n’y avait eu aucune objection ni violation majeure, mais lorsque les forces se sont retirées vers 5 heures du matin et qu’elles ont quitté le pied du village, des pierres leur ont été lancées depuis le toit de la dernière maison du village. Les forces de Tsahal parcourent la zone pour tenter de localiser les terroristes parallèlement à un effort de renseignement.

Jusqu’à présent, les forces de sécurité ont arrêté une dizaine d’habitants de la maison dont la pierre a été lancée. Plus tôt, une violation de l’ordre s’est produite dans la région.

Le Hamas pour sa part a salué les actions du terroriste et a déclaré que le meurtre du combattant était « une action héroïque ». Ils ont ajouté dans cette organisation terroriste meurtrière qu' »ils accueillent le peuple de Cisjordanie et la résistance qui fait face à Israël par tous les moyens dont il dispose – pierres, cocktails Molotov et armes. Nous disons à Israël – c’est ce qui vous attend en Cisjordanie – résistance et martyrs ».

« Tuer le soldat dans le village fonctionnera et enflammer les véhicules des FDI dans le village de Kover montre clairement que la Cisjordanie est un volcan de rage face à l’occupation et aux plans israéliens. Notre peuple, le héros, continuera de contrecarrer les plans d’annexion et Israël paiera le prix de ses actions dans la sûreté et la sécurité de ses colons. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire