Un convoi d’une centaine de véhicules a été sauvé grâce à l’ingéniosité d’un policier qui a sauvé des centaines de personnes du terrible massacre près du kibboutz Nir am. Devant la caméra, Yigal Singer, un policier du Néguev, raconte son histoire, comment il a sauvé de nombreuses personnes de l’enfer, puis a été blessé lors des combats contre les terroristes, auxquels il est revenu par la suite.
JDN
Le policier s’est rendu compte qu’il y avait une infiltration de terroristes et a immédiatement décidé de fermer la route en direction de Sderot. Dans le même temps, il a ouvert les cartes de Google et a commencé à analyser la carte pour trouver une issue de secours pour tous ceux qui se trouvaient à proximité.
Dès qu’il a repéré sur la carte un chemin où il pourrait conduire tous les véhicules vers un endroit sûr, loin des yeux des terroristes, il est monté dans la voiture et a commencé à appeler tous ceux qui étaient là pour qu’ils montent immédiatement dans une voiture, peu importe quelle voiture, et qu’ils suivent la voiture. Lorsqu’il a commencé le voyage, il a remarqué un convoi de 100 véhicules qui le suivait, maintenant il dit : « Je leur ai annoncé que, peu importe de quelle voiture vous monteriez et vous sauveriez la vie, nous sommes donc partis à travers les champs quelque part dans la région de la gare de Netivot où j’ai déjà compris que c’était un endroit sûr. »