Le sénateur Diederik van Dijk a partagé sur les réseaux sociaux, deux jours après avoir prêté serment au Sénat néerlandais, un message dans lequel il promet de lutter en faveur d’Israël
Le sénateur néerlandais du Parti politique réformé (SGP), Diederik van Dijk, a promis de lutter pour Israël.
Selon les informations obtenues, jeudi, par le correspondant d’Anadolu, le sénateur Diederik van Dijk a partagé sur les réseaux sociaux, deux jours après avoir prêté serment au Sénat néerlandais, un message dans lequel il promet de lutter en faveur d’Israël.
« Avec Peter Schalk, nous avons une nouvelle fois prêté serment au Sénat néerlandais. La lutte pour la vie, pour la famille, pour Israël », a-t-il écrit.
Sur le site internet officiel du SGP, une section est spécialement réservée à la politique d’Israël.
Affirmant que l’ensemble de Jérusalem appartient à Israël, le SGP milite pour le transfert de l’ambassade des Pays-Bas à Jérusalem.
Dans la droite ligne de la politique américaine, le SGP est également favorable à la reconnaissance du Plateau du Golan comme territoire israélien.
Ce parti néerlandais qui dispose de 2 sénateurs et 3 députés au parlement défend la thèse selon laquelle l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) n’a plus de raison d’exister.
Source www.trt.net.tr