Un sénateur important attaque l’accord proposé par Biden

0
63

Le sénateur Graham a abordé les rapports sur les détails de l’accord et a attaqué l’accord proposé. Il a appelé « à éradiquer cette organisation terroriste barbare. Gagner n’est pas seulement dans l’intérêt de la région, mais aussi dans l’intérêt de l’Amérique ».

Be’hadré ‘Harédim – Yankee Farber – Lindsey Graham au kibboutz Kfar Gaza Photo : porte-parole de la Knesset – Noam Moshkowitz

Le sénateur américain Lindsey Graham de Caroline du Sud a réagi à la proposition du président Biden d’un accord d’otages qui mettrait fin à la guerre et a attaqué la proposition.

« La société israélienne veut deux choses : 1. La libération des personnes enlevées chez elles. 2. Ne pas vivre dans la peur d’un nouveau 7 octobre. Les deux objectifs doivent être atteints. Pour cela, il faut une défaite définitive du Hamas – éradiquer cette organisation terroriste barbare, en gagnant ; ce n’est pas seulement les intérêts de la région, mais aussi les intérêts de l’Amérique ».

Il a également écrit : « Le président Biden doit être absolument clair sur le fait que cette proposition de cessez-le-feu n’empêchera pas Israël de poursuivre ses opérations militaires pour détruire le Hamas et garantir qu’il n’aura aucune capacité à l’avenir. »

Graham a abordé les rapports sur les détails de l’accord. Au cours de la première phase, les personnes enlevées vivantes seront libérées, notamment des soldats, des femmes, des adultes et certains blessés, pendant six semaines. Après cela, des négociations commenceront entre Israël et le Hamas sur un cessez-le-feu permanent, mettant ainsi fin à la guerre.

Dans la deuxième phase de l’accord, toutes les personnes enlevées devraient être libérées, y compris les soldats. Toutefois, cela ne se produira que s’il existe un accord sur la cessation de la guerre entre les parties. Dans un troisième temps, les corps des personnes enlevées seront libérés,

La semaine dernière, le Premier ministre Netanyahou a rencontré le sénateur Graham à Jérusalem et lui a dit : « Nous agirons de toutes nos forces partout où cela sera nécessaire. J’apprécie votre soutien personnel et le soutien bipartisan du peuple américain, tel qu’exprimé au sein de l’administration et des deux côtés de la barrière au Congrès. Nous sommes absolument déterminés à atteindre tous les objectifs de la guerre : détruire le Hamas, libérer les otages et garantir que Gaza ne redevienne pas une menace. Nous devons également permettre à nos citoyens de rentrer chez eux dans le nord. et le sud, pour cela nous travaillerons de toutes nos forces là où cela sera nécessaire. »

Le sénateur Graham a déclaré : « Je suis déterminé aujourd’hui plus que jamais à apporter la stabilité à votre pays et à cette région, car je pense que l’objectif de l’Iran est de nuire à vos efforts de réconciliation avec le monde arabe. Nous ferons tout ce que nous pouvons, de mon côté et en collaboration avec l’administration Biden, pour continuer à œuvrer pour faire du pire cauchemar de l’Iran une réalité : les Arabes et les Israéliens se dirigent vers la lumière. »

Le sénateur américain Lindsey Graham a également visité la base du commandement du front intérieur à Ramla et le kibboutz Kfar Gaza lors de sa visite en Israël.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire