Selon le ministère de la Santé ce soir, un nombre record de morbidité dans la quatrième vague a été enregistré avec 2 441 (selon d’autres sources, il s’agit de plus de 3000) de cas vérifiés | 10 patients Corona sont décédés depuis hier, neuf d’entre eux la nuit et un aujourd’hui. Tel Aviv et Netanya sont à la tête de la liste.
Be’hadré ‘Harédim
Selon un reportage du « News 12 », une réunion spéciale au ministère de la Santé a eu lieu aujourd’hui (lundi), après avoir reçu des données inquiétantes des hôpitaux, selon les données qui deviendront plus claires au cours de la nuit.
L’une des mesures qui va être prise est l’élargissement des endroits où le Tav vert (certificat de vaccination ou de situation post-corona) sera exigé, ce qui s’appliquera non seulement aux endroits de plus de 100 personnes, mais partout. Dans le même temps, les responsables de la santé envisagent de recommander aux membres du cabinet Corona d’obliger tous les citoyens du pays à porter des masques à l’extérieur lors d’un rassemblement de plus de 20 personnes – compte tenu de l’augmentation de la morbidité.
Selon les données rapportées ce soir par le ministère de la Santé, un record quotidien alarmant a été établi ce soir en nombre de vérifiés : 2 441 Israéliens ont été diagnostiqués positifs au Corona depuis minuit, sur environ 70 000 tests. 10 patients Corona sont décédés depuis hier – neuf d’entre eux hier et un aujourd’hui. Depuis le début de l’épidémie, 6 486 patients corona sont décédés en Israël.
La segmentation des villes avec la morbidité la plus élevée montre que 570 d’entre elles se trouvent dans 2 villes (à Tel-Aviv 232, et à Netanya 338), qui bien sûr continuent à être en tête de liste de morbidité en Israël. De plus, il y a 125 patients à Petah Tikva, 98 à Holon, 58 à Ramat Gan et 53 à Bené Brak, ce qui représente la 113e place du pourcentage de nouveaux patients au cours de la dernière journée.
Dans le même temps, il a été rapporté que malgré les démentis ces dernières semaines par les chefs du système de santé au sujet d’une fermeture prévue pendant les fêtes, le Premier ministre Bennett aurait dit aux ministres qu’il faut s’attendre à une fermeture en Tichri, si la situation actuelle continue à se dégrader.
Selon Daphne Liel, Bennett prépare le terrain pour d’importantes pierres d’achoppement. « Nous voyons un doublement du nombre de gravement malades tous les dix jours, nous étions à 50, nous sommes passés à cent, dix jours plus tard à deux cents, et l’on s’attend à ce que dans dix jours ils en aient 400 gravement malades », a déclaré le Premier ministre.
« Le taux de doublement est alarmant », a déclaré Bennett, faisant référence au nombre de patients étant difficile, et précisant que s’il continue, « nous atteindrons 800 plus tard et dans un mois 1 600 patients graves. Nous déployons de grands efforts pour inciter les gens à recevoir une 3e fois le vaccin, et il faut que cela passe chez les plus jeunes également. » Le Premier ministre a ajouté : « Il faut le dire honnêtement – l’espoir n’est pas un plan de travail. Nous persévérons actuellement dans la ligne que nous avons prise, et prenons des décisions sur la base de l’indice du nombre total de patients gravement malades – hospitalisés, respirateurs, Acmo et plus. »