Un rare rouleau de Tora du XVIe siècle a été présenté lors d’une foire du livre en Arabie Saoudite

0
371

L’Arabie saoudite présente un rare rouleau de la Tora à la Foire du livre de Riyad. La foire a attiré environ 1 800 maisons d’édition et organisations culturelles du monde entier et devrait accueillir environ un million de visiteurs.

Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber

L’Arabie saoudite a présenté un ancien rouleau de la Tora qui a fortement intéressé les invités de la Foire internationale du livre de Riyad. Le livre de la Tora fait partie d’une collection de 27 manuscrits rares exposés dans le pavillon spécial de la foire. Les précieux parchemins sont la propriété du roi et se trouvent à la bibliothèque du roi Salman de l’université du roi Saoud. L’ouvrage date du XVIe siècle.

La Foire internationale du livre de Riyad est un événement annuel qui a ouvert ses portes au public jeudi dernier. Il a attiré environ 1 800 maisons d’édition et organisations culturelles du monde entier et devrait accueillir environ un million de visiteurs.

La Principauté d’Oman a été désignée comme invitée d’honneur du salon de cette année, qui se poursuivra jusqu’au 7 octobre. L’événement s’étend sur 46 000 mètres carrés et est le plus grand du monde arabe en termes de diversité culturelle et d’activités destinées à tous les groupes d’âge.

Les saoudiens rapportent que les activités comprennent des colloques, des ateliers, des événements pour enfants, des spectacles sur scène, des concerts et des conférences sur les livres, où se rassemblent des penseurs et des écrivains influents.

Nouveauté, le salon a organisé un concours de lecture de poésie pour les enfants, qui vise à accroître leurs compétences linguistiques, poétiques et personnelles.

Parallèlement, une conférence internationale pour les éditeurs est prévue le 4 octobre, avec la participation d’éminents conférenciers locaux et étrangers qui discuteront de divers aspects du secteur de l’édition.

L’édition de l’année dernière a réuni 1 200 éditeurs de 32 pays. Après avoir été reportée en 2020 en raison de l’épidémie mondiale de corona, la foire a repris en octobre 2021 et continue d’être une plateforme essentielle d’échange littéraire et d’engagement culturel.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire