Politique pro-arabe de la France : un rapport parlementaire de la Défense préconise la reconnaissance de la Palestine
Un rapport parlementaire de la Commission de la Défense sur la stabilité au Moyen-Orient préconise la reconnaissance par la France d’un État palestinien.
Évaluant l’engagement militaire, financier et diplomatique français dans la région, le rapport recommande, entre autre, “la reprise du dialogue” entre Israéliens et Palestiniens, sous l’égide de la France, l’Allemagne, l’Égypte et la Jordanie.
La rediffusion des conclusions de @G_ROUILLARD et Philippe Meyer, rapporteurs de la mission d’information sur la stabilité au Moyen-Orient dans la perspective de l’après #Chammal, est en ligne : https://t.co/p6LAKjhQjo.
Retrouvez également ci-dessous leurs recommandations. pic.twitter.com/Pt59oKCs0y— Commission de la Défense (@AN_Defense) July 7, 2021
Les parlementaires insistent également sur “l’arrêt définitif de la colonisation israélienne dans les Territoires et le règlement de la question des réfugiés palestiniens”.
Le député pro-Macron Gwendal Rouillard, connu pour ses positions anti-israéliennes, rapporteur de la mission d’information, “demande à titre personnel la reconnaissance par la France d’un Etat palestinien”.
Dans le communiqué de presse rendu public, la menace iranienne et l’influence déstabilisatrice du Hezbollah au Liban sont totalement occultés.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR