Plus d’un quart des malades orthodoxes sont positifs au corona • La deuxième vague bat des records : un rapport publié ce matin montre que les données en Israël reflètent une gamme de cas atteints plus large qu’ailleurs • Le bilan des morts montre qu’Israël dépasse actuellement les États-Unis •
Be’hadré ‘Harédim
Selon le rapport, Israël dépasse le taux d’autres pays, en terme de morts par million de personnes. Ce taux reflète une forte augmentation de l’effet de l’épidémie dans la population générale et dans tous les secteurs au niveau national, sans vrai effet du fait de l’augmentation du nombre de tests.
Le rapport montre que, comme dans d’autres pays, l’ouverture du système éducatif a intensifieé la propagation de la maladie chez les jeunes, ainsi que dans la population en général.
Le nombre de nouveaux patients par jour sur une moyenne hebdomadaire en Israël continue d’être le plus élevé au monde par rapport à la taille de la population et pour la première fois, Israël surpasse les États-Unis en nombre de décès par jour de corona, par rapport à la taille de la population.
Le rapport montre également qu’en dépit de l’augmentation du nombre de tests en Israël, le pourcentage de tests positifs a également augmenté et reste très élevé, autour de 15%. Le taux est particulièrement prononcé dans le secteur orthodoxe où plus d’un quart des sujets testés sont positifs pour le virus.
Le nombre de patients dans un état critique, dans le rapport, montre que cela est dû au fait que le virus corona continue d’augmenter fortement – une augmentation d’environ 70% au cours du dernier mois, et plus de 10 fois au cours des trois derniers mois. Sur la base de l’augmentation récente des nouveaux cas d’infection et en particulier de l’augmentation continue des cas d’infection chez les personnes âgées de 60 ans et plus, il semble que cette augmentation devrait continuer à augmenter de manière significative dans un proche avenir.
Le chiffre alarmant inclus dans le rapport d’aujourd’hui révèle que certains hôpitaux approchent du seuil de leur capacité quasi-complète de services corona.