Un projet d’attentat arabe contre Itamar ben Gvir déjoué !

0
39

Un acte d’accusation a été déposé contre 10 Arabes, de Rahat, Lod et Cisjordanie, qui prévoyaient de mener des attaques terroristes. • Ils voulaient attaquer des bases de Tsahal et des installations sécurisées. • Ils avaient un plan pour louer un terrain pour construire une usine qui couvrirait un complexe souterrain, où ils formeraient du personnel militaire.

‘Harédim 10 – Haïm Twil

Lors d’une opération conjointe du Service général de sécurité, du district sud de la police israélienne et de Tsahal, une infrastructure terroriste a été découverte, composée d’arabes d’Israël et de Palestiniens vivant en Judée et Samarie, qui envisageaient de commettre des actes terroristes dans tout l’État d’Israël.

Ces derniers mois, le Shin Bet, l’armée israélienne et la police israélienne ont arrêté un grand nombre de suspects originaires d’Israël et d’Israël, parmi lesquels sept habitants du Néguev et du centre :

1. Bilal Nasasara, résident de Rahat, chef de l’équipe chargée du recrutement de terroristes en Israël
2. Wissam Suiti, un habitant de Rahat
3. Hamza Ait, habitant de Rahat
4. Saud Abu Laban, résident de Rahat
5. Sameh Al-Obra, un habitant de Rahat
6. Yosef Abu Holi, un résident de Lod
7. Fahmi Katani, un habitant d’Iron

Quatre habitants de Samarie arrêtés :

1. Akram Amer, un résident de Tulkarem, était responsable du recrutement de terroristes en Cisjordanie
2. Muhammad Tzavah, un résident de Tulkarem
3. Ahmed Atik, résident de Jénine
4. Ahmed Saleh, un habitant de Jénine

L’enquête menée par le Shin Bet et l’unité centrale de la région du Néguev, dans le district sud, a révélé que les membres de l’infrastructure planifiaient des activités terroristes sur les territoires d’Israël.

Entre autres choses, ils avaient l’intention de mener une attaque contre des bases de Tsahal et des installations sécurisées, notamment : l’aéroport Ben Gourion et les immeubles du gouvernement à Jérusalem ; une attaque à Kiryat Arba – et dans ce contexte il y avait aussi une intention d’assassiner le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, en obtenant et en tirant un missile RPG.

Il était également prévu d’enlever des soldats de Tsahal.

L’enquête a également révélé qu’ils avaient recruté des exterminateurs et élaboré un plan pour louer un terrain dans le but d’établir une usine dont le but était de dissimuler un complexe souterrain, où ils formeraient et produiraient des armes.

Les membres de l’infrastructure ont tenté d’entrer en contact avec le Hamas dans la bande de Gaza afin d’obtenir un parrainage, un financement financier et une direction pour leurs activités. Entre-temps, l’une des personnes impliquées en Cisjordanie était en contact avec un membre du Hamas dans la bande de Gaza, qui lui a proposé de financer des attaques terroristes en Israël.

Aujourd’hui (jeudi), à la fin de l’enquête, le bureau du procureur du district sud a déposé de graves actes d’accusation contre dix des détenus auprès du tribunal de district de Beer Sheva.

Les activités des membres de l’infrastructure ont été contrecarrées par le Service Général de Sécurité en amont et avant qu’ils aient eu le temps de réaliser leur plan qui en était à ses débuts.

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a répondu au début de l’évaluation hebdomadaire de la situation sous sa direction : « Je tiens à remercier la police israélienne, le Service général de sécurité, toutes les forces de sécurité et tous ceux qui ont participé à l’arrestation, à l’enquête et aux poursuites contre ceux qui envisageaient de m’assassiner avec un RPG.

Je dis à ces terroristes : je ne me laisserai pas dissuader. Je continuerai à diriger la police israélienne vers une politique déterminée contre le terrorisme, avec une tolérance zéro envers ses instigateurs. Je continuerai à diriger le service pénitentiaire vers une activité déterminée contre les prisonniers de sécurité, contre les terroristes.

Et je dis que nous continuerons également à exiger que le Premier ministre entre à Rafah, y fasse un traitement de fond, ainsi que dans toute la Judée-Samarie, qu’il lance des menaces ciblées et poursuive ces terroristes ! »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire