Les ministres religieux sionistes boycotteront la réunion du gouvernement de ce matin. Ben Gvir posera une demande de destruction parallèle d’une implantation bédouine.
Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman
Le parti sioniste religieux a déclaré ce soir que ses membres avaient l’intention de boycotter la réunion hebdomadaire du gouvernement qui aura lieu ce matin – et de ne pas y assister. Ceci, pour protester contre l’évacuation de l’avant-poste illégal « Or Haim » en Samarie, érigé en souvenir du rav ‘Hayim Druckman. Le ministre de la Sécurité nationale Ben Gvir a annoncé qu’il exigerait l’évacuation immédiate du village bédouin de Khan al-Ahmar.
Dans le contexte de l’évacuation de l’avant-poste « Or ‘Hayim » vendredi, et de la confrontation qui l’a accompagné entre le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le ministre de la Défense Yoav Galant, face au ministre de la Défense Bezalel Smotrich concernant les pouvoirs de l’Agence de sécurité nationale, la politique crise s’intensifie.
Les ministres sionistes religieux Bezalel Smotrich, Ofir Sofer et Orit Struck boycotteront la réunion hebdomadaire du cabinet demain, pour protester contre le mépris du ministre de la Défense Galant face aux demandes de Smotrich de geler l’évacuation de l’avant-poste vendredi.
En outre, le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir devrait exiger l’évacuation de l’avant-poste bédouin de ‘Han al-Ahmar, un avant-poste qui provoque déjà des troubles politiques quelques années après que la Cour suprême a ordonné l’évacuation de la colonie, mais les gouvernements successifs ont refusé d’exécuter cet ordre.