Les deux victimes ont été assassinées alors qu’ils se trouvaient dans une entreprise de lavage de voitures dans un village près de Naplouse, où plusieurs attaques meurtrières ont eu lieu ces dernières années | Tsahal mène une chasse au terroriste | Netanyahou : « Les forces de sécurité travaillent avec diligence pour trouver le meurtrier et le traduire en justice, comme cela a été fait avec tous les meurtriers jusqu’à présent. »
Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadalovitch
Un père et son fils, habitants d’Ashdod, ont été assassinés lors d’une fusillade qui s’est produite cet après-midi dans le village de Hawara près de Naplouse. L’attaque s’est produite alors que les deux israéliens se trouvaient dans une entreprise de lavage de voitures du village.
Il s’agit de Shaï et Avi’ad Nigraker.
Le terroriste, qui n’a pas encore été appréhendé, est arrivé armé d’un fusil et a abattu ces deux personnes à bout portant. Les sauveteurs arrivés sur les lieux ont dû les déclarer morts sur place.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a commenté l’attaque brutale et a déclaré : « J’adresse mes condoléances à la famille des deux personnes assassinées, père et fils, dont la vie a été écourtée de manière si cruelle et criminelle pendant le Chabbat ».
« Les forces de sécurité travaillent avec diligence pour trouver le meurtrier et le traduire en justice, comme nous l’avons fait avec tous les meurtriers jusqu’à présent », a ajouté Netanyahou.
L’ambulancier paramédical du MDA, Tomer Gusman, a déclaré: « Les 2 blessés, un homme de 60 ans et un homme de 29 ans, étaient allongés dans le lave-auto alors qu’ils étaient inconscients et souffraient de blessures par balle au corps. En coopération avec le corps médical de l’armée, nous leur fournissons des soins médicaux sur place et effectuons des opérations de réanimation avancées. »