Un orthodoxe a été affecté à un bataillon mixte, il a demandé d’être muté, et voici c’est ce qui s’est passé…

0
491

Un soldat orthodoxe, qui a effectué son service militaire dans l’armée de l’air, a été affecté dans la réserve à un bataillon mixte du commandement du front intérieur. Lorsqu’il a exigé un cadre qui lui permettrait de servir uniquement avec des hommes, l’armée israélienne a décidé de le libérer et de ne plus l’appeler pour servir dans une autre unité. • Cela prouve encore une fois qu’il n’y a pas de réelle volonté de recruter des orthodoxes.

Haredim 10 – Image d’illustration

Yossef, un orthodoxe qui a servi dans Tsahal, a reçu la semaine dernière une affectation de réserve pour un bataillon du commandement du front intérieur.

D’après l’enquête qu’il a faite, il a découvert qu’il s’agissait d’un bataillon mixte, ce qui contraste avec les modes de vie que Tsahal respectait lors de son service régulier dans l’armée de l’air.

Lorsqu’il s’est adressé à Tsahal pour demander son transfert dans une autre unité, il s’est heurté à un refus et à une demande de se présenter au poste.

Yossef a déclaré qu’il respecterait son appel, mais uniquement dans un cadre qui respecterait son style de vie orthodoxe et lui permettrait de servir uniquement avec des hommes.

Selon un reportage de Channel 7, après qu’il ait insisté, hier (mercredi), Tsahal a pris la décision de le libérer de la réserve et de ne pas lui permettre de servir dans une autre unité.

L’organisation Torat Le’hima qui a traité le cas a déclaré : « Il s’agit d’un réserviste très motivé, ce qui a été mis en lumière lors de son service régulier dans le cours d’intégration Haredim. Yossef veut continuer à servir le peuple d’Israël, mais il attend des autorités militaires qu’elles respectent son mode de vie orthodoxe, même dans le service de réserve. »

L’organisation a ajouté : « Ce cas de convocation d’un orthodoxe dans un bataillon mixte, tout en se disputant avec lui et en le libérant finalement de Tsahal – au lieu de le placer à la place qu’il mérite, prouve ce que nous affirmons depuis des années : il n’y a pas de réelle volonté de recruter des orthodoxes et ce n’est qu’une campagne politique que nous vivons actuellement.

« Même pendant la guerre actuelle, environ 100.000 diplômés de l’armée qui ne font pas partie des réserves n’ont pas été recrutés. Le recrutement des orthodoxes est important, mais cela ne réussira que s’ils respectent le mode de vie orthodoxe. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire